Organisation

Menu de la semaine 1

Dimanche matin, les enfants ne sont pas encore levés… C’est l’heure de faire le menu de la semaine (et la liste de courses).

J’ai pas mal réfléchi à ce mois de janvier. Suite à mon accouchement, pour mon plus grand plaisir et sans effort, j’ai perdu jusqu’à mi-décembre (donc en 2 mois) 3 kilos de plus que le poids pris pendant la grossesse. Puis, mi-décembre, la balance ne marche plus et les repas de fête commencent ! Je ne sais pas du tout où j’en suis aujourd’hui. J’ai repris, c’est sûr, mais je ne veux pas me mettre au régime, juste reprendre de bonnes habitudes alimentaires, qui ont fait leurs preuves pour moi.

Je n’ai pas envie d’avoir un menu différent des enfants. Je ne veux pas qu’ils perçoivent quelque frustration que ce soit dans mon alimentation. Je ne souhaite pas que ma fille pense qu’une femme doit passer son temps à s’infliger des régimes. Et j’aime me faire plaisir !

En cette première semaine de janvier, je vais donc consommer très, très peu de produits à base de lait de vache (je vais quand même faire des gâteaux avec les enfants, manger quelques copeaux de parmesan et cuisiner mes galettes dans du beurre) et très peu de céréales.

Je cuisine le midi et mange de la soupe le soir. C’est parfait pour toute la famille. Le soir, nous ne fournissons plus d’efforts qui justifient de consommer trop de calories. Si je suis jalouse de voir le reste de ma famille manger du pain et du fromage avec leur soupe, je me contenterai de galettes de riz et d’Ossau Iraty. L’indice glycémique de la galette de riz est assez élevé, si mes souvenirs sont bons, donc je ne vais pas m’en gaver. De toute façon, j’ai rarement faim le soir (ça me prend plus à l’heure du goûter, sacrée gourmande que je suis).

Je prévois 4 recettes cuisinées avec la fonction ‘mijoteuse’ de mon nouveau multicuiseur (et un risotto car j’en meurs d’envie).

Jour 1

Midi : Steaks hachés, fromage de brebis, salade & frites de patate douce (mon équivalent du burger frites).

Soir : Soupe de carottes, pain et fromage.

Jour 2

Midi : Mijoté de porc aux épices et purée de bananes plantain.

Soir : Soupe de carottes, pain et fromage.

Jour 3

Midi : Curry de poulet au lait de coco.

Soir : Galettes complètes.

Jour 4

Midi : Risotto au parmesan et à la coppa.

Soir : Soupe de courge butternut, pain et fromage.

Jour 5

Midi : Saucisses et purée de carottes.

Soir : Galettes complètes.

Jour 6

Midi : Mijoté de poulet balsamique et saucisses, courge spaghetti.

Soir : Soupe de courge butternut, pain et fromage.

Jour 7

Midi : Mijoté de porc à la pomme et légumes.

Soir : Oeufs à la coque et mouillettes.

˜ ˜ ˜

Je prévois de faire une fois des cupcakes et une fois des sablés car je préfère savoir ce qui entre précisément dans les gouters de mes enfants. Il est donc probable que je pioche un peu dedans, soyons réalistes !

P.S. J’ai mis les liens vers les recettes trouvées sur le net (sites en Anglais).

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Menu de la semaine 1 »

  1. Ça me semble sympa cette semaine
    J’aimerais aussi perdre un peu suite aux fêtes
    Et je n’aime pas les menus compliqués
    Je vais vous suivre

    J'aime

Laisser un commentaire

