Organisation·Santé

Challenge : boire de l’eau !

Sacré défi dont tu nous parles, là, MitMit… Boire de l’eau; ce ne devrait pas être trop sorcier… Oui ! En effet, je poursuis ma détox douce, toute douce en ce début d’année et pour la semaine 2, je me lance le défi de boire 2L d’eau par jour.

Pourquoi ? Mais parce que l’eau, c’est la vie, enfin !

Et aussi parce qu’elle permet de booster le métabolisme, nettoyer son corps de l’intérieur, évacuer les excès (n’est-ce pas ???), diminuer la senasation de faim et tout et tout.

Je suis hyper irrégulière quand il s’agit de boire de l’eau. Normalement, j’en bois pas mal mais pour un peu que je sois trop occupée pour y penser…

D’ici à lundi, je vais essayer d’estimer quelle est ma consommation quotidienne. Genre là, il est 7h, j’ai déjà bu une tasse d’eau chaude avec citron, miel & gingembre et un petit verre d’eau.

Pour cette semaine à 2L par jour, je vais laisser une bouteille d’eau et un verre en évidence et me boire une bouteille entière en plus de mes thés/infusions. Je vais continuer de boire pas mal au réveil puis au moins un verre entier avant chaque repas.

Ce que j’attends de cette cure d’eau : Avoir meilleure mine !!! Détoxifier mon corps, éliminer. Un regain d’énergie (okay, je me mets à espérer un peu, là). Une perte de volume au niveau de ma ‘bouée’ (je rêve, peut-être ?).

Ma balance ne marche plus donc je ne pourrai jauger une éventuelle perte de poids mais je prendrai quelques mesures au cas où, puisqu’il parait que boire beaucoup d’eau permet d’éliminer de la rétention d’eau. C’est fou non ?

En tout cas, boire 2L d’eau par jour pendant une semaine ne pourra pas me faire de mal, au contraire. Et vous ? Où en êtes-vous de votre consommation d’eau ? Ca vous dit une semaine à 2L par jour ? Allez, accompagnez-moi !

EDIT : A la fin de cette semaine aqueuse, voici mes impressions. Boire 2L d’eau par jour, ça m’a demandé un effort même si j’ai l’impression de boire pas mal. J’ai dû compter mes centilitres ! Je suis allée plus souvent aux WC… Oui, ça parait plutôt normal. La notion d’évacuer et éliminer est bien présente. C’est un peu comme si j’optimisais mes fonctions corporelles et c’était une bonne sensation. J’ai la sensation d’avoir dégonflé sous la poitrine et jusqu’au nombril (c’est plus en-dessous, la bouée que je visais, mais bon). Et je pense m’être sentie plus en forme (mais bébé pleure moins aussi alors…).

Conclusion : Je vais essayer de maintenir les 2L par jour pour jauger les bienfaits sur une période plus longue.

2 réflexions au sujet de « Challenge : boire de l’eau ! »

  1. Bonne idée, ça peut pas faire de mal comme tu dis! Moi je dois les boire sans problème: deux théires de thé vert par jour, et beaucoup d’eau à table, bien qu’apparemment ce ne soit pas conseillé car ça fait gonfler et on assimile moins bien les nutriments des aliments avalés.
    L’eau détoxication, j’en suis persuadée, et il faut varier les eaux pour bénéficier des différents minéraux.
    Bon courage pour ta cure! Je te soutiens!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

