Organisation

Menu de la semaine 2

La semaine dernière, je vous faisais part des nouvelles recettes que j’allais expérimenter avec mon nouveau multicuiseur Philips. Je suis conquise ! Des temps de préparation ultra courts, tout dans la cuve et hop ! on repasse dans 4-5 heures. Par conséquent, il y a bien moins de plats à nettoyer aussi – très important.

J’ai été tellement séduite par certaines recettes qu’elles se sont glissées dans le menu de cette semaine aussi… Je suis comme ça, moi, quand un truc me plaît, j’en abuse ! J’espère que ma famille partagera mon enthousiasme 🙂

Je vais publier mes recettes fétiches d’ici peu pour partager ces trouvailles avec vous. N’hésitez pas à me donner des idées pour mon multicuiseur également !

Alors, sans plus attendre, voici ce qui est au menu pour la semaine 2 :

Jour 1

Midi : Jambon à poêler, haricots verts.

Soir : Soupe potiron & patate douce. Pain & fromage.
Galette des rois frangipane & salidou.

Jour 2

Midi : Steaks hachés, fromage brebis & frites de patate douce.

Soir : Galette à la truite.

Jour 3

Midi : Risotto truite, gorgonzola et asperges.

Soir : Soupe potiron & patate douce. Pain & fromage.

Jour 4

Midi : Boeuf bourguignon (mon premier !)

Soir : Velouté de panais et carottes. Pain & fromage.

Jour 5

Midi : Poulet balsamique avec saucisses. Semoule de couscous épicé.

Soir : Galette complète.

Jour 6

Midi : Curry de poulet au lait de coco.

Soir : Apéro dînatoire en famille.

Jour 7

Midi : Mijoté de porc, sauce aux cacahuètes, broccoli et carottes vapeur.
Gâteau minute (bon, 4min30) au sirop d’érable.

Soir : Petit-déj.

~~~

C’est cette semaine que je bois beaucoup d’eau. Ca fait 24h que je m’y suis mise. Je constate effectivement que j’ai plus besoin d’aller au petit coin que d’habitude (même la nuit !). En temps normal, je ne m’y rends pas très souvent (question de temps, d’envie… de manque d’intimité !) mais retrouver cette fonction ‘chasse d’eau’ du corps, si je puis me permettre, ça a quelque chose de rassurant !

Laisser un commentaire

