Santé

Saletés de bicrobes !!!

Bonjour,

Pour commencer la semaine, les microbes se sont aussi invités chez nous. Bon, pour l’instant, on s’en sort pas trop mal, étant donné les m****s qui circulent. On a opté pour le classique rhume + toux. Sauf que mon bébé est monté à 38.7°C, hier soir. A surveiller.

Les enfants sont encore au lit. J’entends mon fils tousser et j’ai mal au cœur pour lui.

Pour le moment, on contre avec citron & miel pour les deux grands, lavage de nez, baume à l’eucalyptus mais les microbes sévissent quand même. Pour bébé, il a eu du paracétamol, hier soir. Sinon, c’est allaitement intensif pour 1) lui faire profiter de mes anticorps et 2) lui apporter du réconfort.

Je vais diffuser un peu d’huiles essentielles dans l’humidificateur, avant que les enfants ne se lèvent, dans la pièce de vie et dans leur chambre avant qu’ils ne se couchent. Je n’ai pas utilisé l’humidificateur depuis un moment et l’air et sec. Ça n’aide pas. Je vais aussi aérer la maison en fonction des pièces où ils se trouvent.

J’ai des infusions qui boostent le système immunitaire et de quoi faire du lait doré mais je doute que les enfants apprécient l’un ou l’autre. Je vais quand même pouvoir leur apprendre à faire des gargarismes avec l’eau salée.

Ma maman prend ma fille avec elle, ce matin. Mon grand devait être à l’école. J’entrevoyais une matinée plutôt cool avec un mix de pouponnage-bébé, gestion paperasse et repos au calme. Ce devait être un peu mon weekend à moi. Autant dire que c’est mort. J’ai la possibilité de ne pas envoyer mon fils à l’école donc je ne vais pas l’expédier tousser sur tout le monde. Adieu le calme, adieu le silence. A quand le répit ??? Parfois, il me semble à portée de main, puis pfioup (oui), il disparait en une fraction de seconde.

Hier soir, j’ai pu passer la soirée avec une copine adorée. Et ça fait beaucoup de bien. On a même réussi à « parler » alors que les enfants ne se sont pas gentiment couchés comme j’aurais aimé, que bébé était malade, etc. Pas les discussions reposées, dans le canapé, ou animées, debout avec nos verres, qu’on a pu avoir par le passé. On se levait souvent pour s’occuper du bébé mais on a pu échanger quand même !

Apparemment, je ne suis pas seule à avoir eu des monstres à la place des enfants, autour de cette pleine lune du 24. Mais elle est passée ! Peut-on reprendre une vie normale jusqu’à la suivante ???

Je retourne à ma boisson chaude citronnée (je suis en rupture de miel) et vais pratiquer la pensée positive. La maladie ne sévira pas chez nous ! En tout cas, c’est quand même bizarre qu’elle passe moins par nous, les mamans… Je savais qu’on était des Supamums.

Les Supamums, je vous salue ! Force et courage à toutes !

 

Laisser un commentaire

