Organisation

Menu de la semaine 5

Bonjour ! C’est le moment pour moi de faire mon menu de la semaine prochaine. Après avoir testé et approuvé encore 2 recettes dans le multicuiseur, elles vont réapparaitre au menu de cette semaine 🙂

Sinon, on passe en février et j’en suis à 3 mois et demi d’allaitement. Je mange pas mal et j’ai peur de garder cette habitude lorsque je vais arrêter d’allaiter. Je prévois aussi de réessayer quelque chose qui se rapproche du Régime Seignalet pour essayer de guérir un problème de déséquilibre hormonal dont je souffre (fibromes, thyroïde un peu flemmarde, etc.). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à cliquer sur le lien, c’est très intéressant. J’ai gardé pas mal de bonnes habitudes depuis avant la grossesse (Paleo plutôt que Seignalet) mais je les complète à grands coups de pâtisserie maison ! Au même temps, il vaut mieux ça que de l’industriel.

Voilà pourquoi je préfère les patates douces, courges spaghetti, etc. aux pâtes, pain, pommes de terre…

Jour 1

Midi : Patate douce en robe des champs (facile et rapide), garniture raclette. Salade verte.

Soir : Soupe potiron & carottes, galettes de riz & fromage de brebis sous le grill.

Jour 2

Midi : Quiche sans pâte (lardons, oignons, curry, brocoli), carottes râpées.

Soir : Soupe potiron & carottes, galettes de riz & fromage de brebis sous le grill.

Jour 3

Midi : Chili con carne, courge spaghetti.

Soir : Galettes de riz, salade.

Jour 4

Midi : Patate douce en robe des champs, garniture chili.

Soir : Soupe de butternut et galettes de riz.

Jour 5

Midi : Rougail saucisses, semoule de couscous épicée.

Soir : Galettes jambon fromage.

Jour 6

Midi : Quiche sans pâte (thon, tomate) et salade verte.

Soir : Nems, samoussas et nouilles sautées (petit craquage chez Picard pour fêter les vacances scolaires)

Jour 7

Midi : Mijoté de porc miel-moutarde et légumes racines au four.

Soir : Petit-déj.

∼∼∼

Là où j’ai écrit « galettes de riz », les enfants pourront manger du pain bio aux céréales. Je ne sais toujours pas ce qui me fait réagir dans le pain. La farine ? Je vais donc essayer de doucement réduire mes envies pâtissières…

Laisser un commentaire

