About me

Le 14 février 2015

Bonjour, bonjour ! J’ai tellement de choses à vous dire, tant d’idées d’articles qui s’écrivent dans ma tête mais ce matin, j’ai envie de vous parler d’une date très importante, un évènement marquant pour moi et quelque chose de très personnel.

Il y a un an, je passais le weekend seule avec les enfants. Leur papa se rendait chez le parrain de Numéro 2 (le marrain ou la parraine, je ne sais jamais – elle a 2 parrains). Il me semble que ce devait être pour le départ dudit parrain, qui partait à nouveau sauver le monde (ou du moins tenter d’améliorer le quotidien des Haïtiens). Nous étions tous conviés mais j’étais sur les rotules et je préférais cocooner avec les petits.

Ce matin-là, je ne me souviens pas si j’avais un retard de règles ou si des symptômes avaient pu me faire penser à une éventuelle grossesse. Je me souviens avoir pris les enfants dans la voiture avant le petit-déjeuner et m’être rendue sur le parking d’Intermarché, où la pharmacie avait un distributeur de diverses choses : paracétamol, préservatifs, tests de grossesse… J’ai donc acheté un test et pris le chemin de la maison.

Ça n’a pas été long. J’ai fait pipi, j’ai posé le test et je l’ai repris : positif, pas de doute. Ça a été un choc. Le papa des enfants ne voulait pas en avoir plus de deux. Je n’avais même pas eu le temps de penser à avoir plus d’enfants. Numéro 2 avait 18 mois. 18 mois que je n’avais pas vu passer. Je l’ai regardée. Elle était encore si petite, si bébé. J’ai eu un pincement au cœur pour elle. Elle, si souriante, si câline, j’étais un peu inquiète qu’une troisième grossesse et l’arrivée d’un troisième enfant empiètent sur le temps que je pouvais lui donner car j’ai bien senti la différence de disponibilité que j’avais pu proposer à Numéro 1 et Numéro 2.

Mais une troisième grossesse, un troisième enfant… Après le choc et la peur initiaux, un sentiment de chaleur commence à m’envahir. De l’amour, de l’espoir, de la confiance en l’avenir. J’ai envie de rire et pleurer. Un troisième petit bonheur dans ma vie ! Un membre de plus d’une fratrie, qui sera aimé et qui aimera…

J’ai passé le reste de la journée dans une petite bulle avec les enfants. Le cœur tout gonflé d’amour, j’étais sur un petit nuage. Nous nous sommes promenés…

2015-02-15 11.44.03

Nous avons cocooné et nous avons installés des matelas devant un film…

2015-02-15 08.22.56

Je ne publierai pas beaucoup de photos de mes enfants sur ce blog mais j’ai eu envie de partager ces souvenir d’une journée merveilleuse avec vous.

Après, les difficultés ont commencé mais je garde un souvenir magique de ce 14 février 2015 et ce merveilleux cadeau de la Saint Valentin qu’est Numéro 3.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, c’était « une journée importante dans la vie de MitMit ». Bonne Saint Valentin à ceux qui vont fêter ça. Ici, on se fait un bon repas en famille : Poulet soja & miel, samoussas et riz, suivi d’un cheesecake chocolat & citron. Et je vais chérir ce souvenir émouvant en cette date anniversaire.

Laisser un commentaire

