Fails

Mon troisième allaitement

Allaitement
Parfois c’est vraiment dur, parfois j’ai envie d’arrêter. Et parfois c’est la chose la plus évidente au monde.

Après des débuts balbutiants avec Numéro 1, l’allaitement s’est très bien passé. Je l’ai allaité jusqu’à ses 6 mois sans problème.

Ensuite, avec Numéro 2, on a démarré sur les chapeaux de roue puis connu quelques difficultés vers 3 mois et demi. Je suis passée en allaitement mixte car je n’arrivais pas à relancer ma lactation. Je l’ai allaitée jusqu’à ses 6 mois aussi.

Cette fois, on a encore démarré à fond la caisse mais mes seins sont plus sensibles et j’ai eu plus de douleurs tout au début. Même si l’éjection est un peu désagréable, ce n’est pas un gros problème. Ce qui me travaille c’est de ne pas pouvoir me faire soulager alors que je suis sur les rotules. J’ai vraiment envie d’introduire un biberon par jour mais je n’ai aucun succès de ce côté-là. J’utilise des tétines Philips Avent pour bébés allaités mais il ne fait que les mâchouiller. Numéro 2 les avaient adoptées sans problème. Pour Numéro 1, j’avais des Tommee Tippee. Je vais essayer différentes tétines qu’une copine a très gentiment proposé de me prêter.

Parfois, j’en ai tellement marre que je rêve d’arrêter complètement. Il pleure, il se tortille, il se retire (parfois en gardant mon sein serré entre ses mâchoires), il régurgite… Car oui, il a un RGO et j’ai un REF à droite.

Après, je le regarde, lui qui est si petit et qui a (TANT) besoin de moi et je m’en veux d’avoir pensé arrêter. Evidemment, j’aimerais beaucoup introduire un biberon par jour. Je me sentirais plus libre de sortir de la maison sans lui, sans stresser.

J’avais espéré retrouver un peu de liberté cette année mais ce sera plus compliqué que prévu. Je crois que je peux mettre ce besoin en attente un peu plus longtemps. Ma priorité, c’est de m’assurer que tout le monde se sente bien à la maison. C’est juste que ça l’a été depuis 5 ans et que je voudrais donner un peu plus d’importance à mon bien-être aussi.

Papa déménage bientôt. C’est prévu depuis 6 mois. On va faire ça le plus doucement possible mais il y aura forcément des remous à absorber, des angoisses qui s’exprimeront dans les comportements et un fort besoin de sécurité… Donc donnez-moi des vitamines, plein de vitamines !!!

Je vous laisse. Je vais essayer de faire un peu de yoga avant que les enfants ne se réveillent. Que c’est agréable de s’asseoir dans le calme avant le tumulte de la journée.

Laisser un commentaire

