Petits plaisirs

Happy Sunday

Chers vous !

Le Chevalier et Punkette ont passé la nuit chez ma maman et je viens de coucher Bébé, qui était bien fatigué après une nuit courte. Je suis donc là, assise dans le calme et je saisis cette opportunité pour écrire un petit billet fourre-tout 🙂

Tout d’abord. Il fait beau ! Je ne sais pas si ça va durer – le temps est super changeant – mais sentez mon état d’esprit : la maison est calme, il fait beau.

Sinon, demain, c’est la reprise scolaire. Les vacances ne sont jamais de tout repos (pour ne pas dire que les vacances sont une période moralement et physiquement épuisante où j’essaie de faire passer trop de choses en une journée et où je déprime de prendre du retard sur tous les plans…). Je dois quand même partager ma fierté avec vous : je n’ai pas pété les plombs, je n’ai pas pris trop de retard et demain, je sais que ma vie va devenir plus facile à nouveau. ET la maison est calme, il fait beau.

Mardi, Bébé va commencer son adaptation chez la nounou. Même si l’idée me procure un peu d’angoisse en raison de notre relation archi fusionnelle, elle me procure surtout de la joie. Je pense que cette séparation (tous les matins) nous fera beaucoup de bien. La nounou est une personne tellement gentille et je sais qu’il sera bien avec elle. Ce ne sera peut-être pas simple au départ mais c’est une promesse d’une qualité de vie meilleure, à mes yeux. Travailler tous les matins, récupérer mes enfants toutes les après-midis… Je pense que ce compromis nous conviendra très bien à tous. Mon quotidien sera plus structuré, les enfants reprennent l’école demain, la maison est calme… Bon, vous commencez à piger le truc !

happy-place

Mon état d’esprit est plutôt positif, ce matin ! Pourtant, il y a bien des trucs qui me tenaillent et c’est surtout le rythme de Bébé. Il a eu 6 mois, hier et notre quotidien est encore assez compliqué. J’ai abandonné le coucher dans son lit… Je l’endors au sein, dans mon lit. Mais si je ne suis pas là quand il se réveille, ça ne va pas du tout. Et dieu sait qu’il se réveille… J’ai bien tenté de le laisser pleurer. Ca marche parfois. Mais le plus souvent, il tient le coup. Il est tenace. Je ne peux pas laisser pleurer avec CES cris. Ma maman est venue passer 2 nuits pendant les vacances et m’a demandé comment je faisais pour survivre. Entre les pleurs de Bébé, les bêtises de Punkette (qui est en mode MEGA punk, ces jours-ci) et les demandes incessantes du Chevalier, il y a parfois de quoi devenir complètement cinglé.

D’où ma grande fierté de n’avoir tué personne, de ne pas être trop larguée et mon plaisir d’être assise dans une maison calme, etc.

Bref, ce n’est pas facile tous les jours mais je suis globalement assez contente de moi et de mes perspectives. Enfin, je préfère me concentrer là-dessus.

Merci aux copines qui sont passées hier soir. Une bonne session blabla, ça fait du bien !

J’espère que tout le monde se sent aussi positif ce matin. Pour ceux pour qui ce n’est pas le cas, je vous envoie de bonnes ondes.

XOXO

4 réflexions au sujet de « Happy Sunday »

  1. Bravo! Bravo! Bravo! Tu es une maman incroyable! Il n’y a rien de plus insupportable que les gamins (les nôtres, et ceux des autres, c’est encore pire!!)! Et pendant ces vacances, tu as tenu le coup, tu n’as pas pêté les plombs, et dieux sait que c’est dur de ne pas le faire. Ton minus me rappelle le mien… Le sein de maman, le contact de maman, l’odeur de maman, totalement addict à sa mère!!!!! Il hurlait aussi dès que je le posais. Jusqu’au jour où je l’ai laissé deux jours à ma mère. Le soir, il lui a fait la même comédie qu’à moi, mais elle ne s’est pas démontée. Après le câlin, le bibi, la chanson, bref tout le petit rituel habituel, il s’est remis à hurler dès qu’elle a franchi le pas de la porte. Mais elle ne s’est pas démonté : « Ecoute moi bien mon petit bonhomme! On a fait tout le rituel. Tu n’es plus un bébé (11 mois). Tu comprends parfaitement ce que je dis. Donc je vais sortir de la chambre, et tu vas faire un gros dodo, et grand-ma ne reviendra pas car tu dormiras! »… Et il a fait sa 1ère nuit, et les autres ont suivi!!! J’étais heureuse, mais aussi verte de n’avoir pas fait ça avant!!
    La vie n’est pas parfaite, et nos enfants nous le prouvent bien! Mais quand on essaie é ne regarder que l’essentiel, la vie est faite de joie! Pour moi aussi c’est un bon dimanche 😉 Xxx

    J'aime

    1. Merciiii pour ton commentaire ! Je dois vraiment arriver à en faire autant avec cette petite canaille. 6 mois, c’est un cap pour moi. Puis je suis plus sereine en ce moment donc j’espère que ça va déteindre sur lui. Je ne suis pas assez à cheval sur le rituel avec tout le chaos du soir. Je vais m’organiser et te dire ce qu’il en est. Merci encore pour tes mots très positifs. Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

