Uncategorized

Des nouvelles du front

Hello !!! Alors, les nouvelles du front sont bonnes. Il est 20h50 et plus un bruit dans la maison (depuis 5 minutes). J’attends un peu avant de me réjouir mais il se pourrait que je puisse m’installer dans le canapé, les pieds sur la table basse et… travailler ! Oui mais devant une série sympa alors ça va !

Si je dois travailler ce soir, c’est que j’ai pris des rendez-vous sur mon temps de travail habituel (c’est quand même plus facile de communiquer quand on ne s’occupe pas de 3 enfants).

Il faut savoir que Bébé est dans SON LIT. Il s’est donc endormi en pleurant. C’est dur mais je suis arrivée à un stade où j’ai besoin de retrouver un peu de liberté (bon, surtout, de sommeil) et lorsque nous nous endormons côte à côte, je lui sers de tétine lors de ses 4 réveils par nuit. Je ne peux plus l’endormir dans mon lit et partir, le soir, car mon lit n’est pas adapté et il est trop mobile pour que je l’y laisse.

everything-you-need-to-know-about-sleep-training

J’ai fait un premier test samedi soir :  il a dormi toute la nuit !!! Hier, je n’ai pas tenté car je me suis couchée au même temps que lui et attendre de lui qu’il s’endorme tranquillement alors que j’étais dans le lit à côté, je trouvais ça un peu optimiste. Ce soir, on a recommencé. Il a encore pleuré pas mal au départ. Je retourne le voir, le rassure, éventuellement le prends dans les bras mais je ne sors pas de la chambre. Je le repose dans son lit et lui dit qu’il est en sécurité, qu’il va bien dormir. Maintenant (je viens de lire ‘Le lapin qui veut s’endormir’ aux 2 plus grands). Et là, plus un bruit !

Je vous laisse donc. Je vais rédiger un article sur le travail à domicile !

Douce nuit xxx

 

 

Laisser un commentaire

