Santé

C’est le grand ménage !

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous en ce lundi férié ?! Ici, tout va bien. J’ai bien vécu, ce week-end, passé d’excellents moments en compagnie extraordinaire et je suis heureuse et reposée (si on veut).

Mon aîné est parti en long week-end avec ses grand-parents donc je n’ai que Punkette et Bébé. Punkette me donne déjà pas mal de boulot donc c’est déjà pas mal.

Aujourd’hui, j’entame une détox de 30 jours. Comme je vous l’ai déjà expliqué, j’essaie d’instaurer quelques bonnes habitudes alimentaires dans mon quotidien. Ces bonnes habitudes ont été un peu laissées de côté (ou ont fréquenté de près des habitudes moins nobles) depuis quelque temps donc je veux procéder à un bon décrassage du système avant de repartir sur de nouvelles bases.

Donc, je pars sur un mois un peu strict : pas de céréales, ni de produits laitiers, ni de sucre, ni de cafféine, alcool, etc. Je ressens le besoin de m’imposer cette période pour mieux me reprendre en main et ayant déjà fait des détox par le passé, je sais que je vais me sentir au top d’ici peu.

Au menu, aujourd’hui, par exemple :

Petit-déjeuner : smoothie banane/framboise au lait d’amande. Oeufs brouillés aux graines de lin, roquette, huile, quelques baies de goji.

Milieu de matinée : infusion détox, amandes, raisins secs.

Midi : poulet et broccoli.

Après-midi : Infusion détox, amandes, raisins secs.

Soir (avant 19h) : poêlée de poulet aux aubergines et courgettes.

Je vais boire beaucoup d’eau et me reposer (c’est un jour férié après tout !).

Souhaitez moi bonne chance car la première semaine peut être assez douloureuse ! C’est là qu’on se rend compte de notre addiction aux choses, lorsqu’on traverse les symptômes de l’effet de manque !

Bonne semaine à vous !

3 réflexions au sujet de « C’est le grand ménage ! »

Laisser un commentaire

