Santé

Craquage, loquage

Bonsoir !

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Ici, ça a été tranquille ! La famille s’est relayée pour que je puisse passer la majeure partie du week-end en tête-à-tête avec Bébé et ça m’a fait du bien !!!

Vendredi soir, le cumul de tout plein de choses a fait que je me suis sentie perdre pied et j’ai craqué. Je déteste que mes enfants me voient comme ça donc j’ai demandé de l’aide. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir de la famille à proximité !

Bref, j’ai passé un week-end au calme pour terminer ma première semaine de détox.

Cette semaine s’est très bien passée. Comme je l’évoquais ici, mon objectif est un gros décrassage du système pour repartir sur de bonnes bases et améliorer ma santé, disposer de plus d’énergie, mieux dormir et… perdre un peu de gras !

Je n’avais plus de balance à la maison depuis un moment alors j’en ai acheté une J4. Je ne sais donc pas combien j’ai pu perdre depuis le début de la semaine mais j’en suis à 1,1kg en 3 jours. La dernière fois que j’avais fait une détox de 2 semaines, j’avais perdu 2kg que je n’ai pas repris avant un long moment. Au-delà de perdre 2kg, je m’étais surtout affinée et c’est ce que j’espère pour cette édition aussi.

Cette semaine, je me suis fixée comme objectif d’éliminer les aliments interdits tout en mangeant de bonnes quantités de choses autorisées, de manière à ne pas trop souffrir et à garder de l’énergie.

Je me suis fait plaisir en commandant un petit colis de gourmandises saines à tester de chez MarketVeg’, la boutique en ligne de l’alimentation crue végétalienne. C’est bon, je suis convaincue, je vais repasser commande !

2016-05-21 13.53.452016-05-21 13.54.492016-05-21 13.56.082016-05-21 17.28.18

Voici un petit aperçu de ce que j’ai commandé. Par exemple, la barre Primal Pantry rose (Noix du Brésil-Cerise) comporte seulement 4 ingrédients : dattes, noix du Brésil, cerises et une pointe d’huile d’amandes. C’est pas beautiful ça ???

Le chocolat 85% Conscious est autorisé également. Bon, il ne faut pas se jeter sur ce genre de produits car l’idée est d’arriver à se défaire de certaines habitudes mais ça a fait du bien à mon week-end et à mon moral qui peine à briller.

J’ai passé commande le 18 et ai reçu mon colis le 21. Avec de petits échantillons d’autres produits, que j’ai hâte de tester également.

Gros avantage de cette première semaine de détox : je dors mieux ! Quelle aubaine – j’écrase sévère. Pourtant j’ai un bon niveau d’énergie en journée. Pourvu que ça dure !!! Ca ne dure que 5 heures mais pour moi c’est déjà beaucoup.

Je vous laisse. Je vais aller profiter d’un peu de calme encore…

Bonne soirée/nuit

Laisser un commentaire

