Petits plaisirs

Escapade en solo au Roi Arthur

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet en phase avec le thème de mamentrepreneures. Dans nos vies de mamans, entre responsabilités, délais à respecter, caca à nettoyer, etc., on n’a pas toujours le temps de respirer comme il faudrait. On peut arriver à saturation, ne pas savoir où donner de la tête et moins bien gérer dans tous les domaines.

Lorsqu’on n’a pas de soupape, toute cette énergie peut contribuer à nous rendre à fleur de peau, voire carrément agressive.

Perso, depuis quelques mois, c’était un effort de garder de l’énergie positive, le sourire, le pep’s. Et cette lutte quotidienne, les croche-patte de la vie et autres joyeuseries m’ont progressivement laissée usée, irritable et – soyons honnêtes – une sorte de coquille vide et tremblante. A tel point que le père des enfants m’a dit : « Pars. Pars 1 semaine, 15 jours. Je m’occupe de tout mais pars et ne reviens pas avant d’être requinquée ». Oh la la, offre à la fois alléchante et complètement flippante !

J’ai réfléchi à plein de possibilités. Impossible de quitter les enfants pendant 15 jours mais un moment de solitude s’imposait… Super maman n’est vraiment pas au RDV. Loin de là.

Me voilà donc, jeudi soir, à réserver une chambre à l’Hôtel du Roi Arthur pour le lendemain ! Offre de dernière minute : 82 € la nuitée. Un module de live chat sur le site me permet de poser quelques questions avant de finaliser la commande. Youpi ! Je m’en vais 24 heures toute seule ! TOUTE SEULE !!!

Vendredi, en début d’après-midi, j’ai filé m’acheter un maillot de bain et TUT TUT, direction l’hôtel.

L’accueil s’est très bien passé et un membre du personnel agréable et professionnel m’a accompagnée à ma chambre et m’a donné toutes les informations nécessaires (genre comment me rendre au spa – ZE renseignement, vous en conviendrez). Ma chambre est très plaisante et a vue sur le golf et le lac.

J’ai rapidement bouclé mes projets de la semaine et ai enfilé maillot, peignoir et pantoufles pour me rendre au niveau -1 et entamer la vraie opération détente.

Au début : pas un chat. Je me suis glissée dans la belle piscine couverte, chauffée et ai commencé à faire quelques longueurs, sentant la tension quitter peu à peu mon corps. Oui mais voilà, je n’ai pas fait de sport depuis très longtemps et je ne voulais pas finir par faire un malaise dans le jacuzzi. Ca aurait été trop bête. Je me suis donc rendue dans ce bon bain bouillonnant illico presto. Et j’y suis bien restée 3/4h.

Bé oui, là aussi, j’étais seule au début. J’ai pris mes aises, je me suis étalée, j’ai testé de nombreuses positions… Ma graisse s’est fait secouer dans tous les sens, malmenée genre 50 nuances de bleu turquoise. Le bruit était quasiment assouridssant. Bref, mon âme s’est évadée !

« Oups ! Pardon Madame !!! ». Oui, je n’avais pas vu qu’une autre personne cherchait à rejoindre le bain paradisiaque. « Ce n’est rien. Vous aviez l’air si bien ». Effectivement, qu’est-ce que tu viens faire dans mon jacuzzi ?

Je suis restée encore un peu puis ai profité de quelques instants de détente dans ma chambre avant de tester le restaurant.

Bon, en soi, manger toute seule, à son rythme, c’est déjà assez kiffant ! Mais en plus, c’était très bon. Je me suis régalée. Le rythme de service était bon, si quelque peu excentrique.

Après mon délicieux repas, j’ai voulu regarder un film au lit. J’ai peut-être vu 1min30…

Quel bonheur de se réveiller dans ce lit très confortable, dans le silence, avec rien de particulier à faire ! J’ai quand même fait mon menu de la semaine et mes courses en ligne. Parce que bon, on était samedi, quoi ! Puis maillot-peignoir-pantoufles-piscine ! Encore dans le calme absolu. Il faut croire qu’à 7h30, tout le monde n’a pas envie de s’enchaîner quelques longueurs (moi, si !) avant de se laisser délicieusement masser dans le jacuzzi.

Petit-déjeuner sous forme de buffet, dans le restaurant : on oublie la détox. En plus, c’est plus fort que moi, j’aime en avoir pour mon argent donc j’essaie d’oublier les 4 tranches de brioche, le quatre quarts, les mini crêpes, le pain au chocolat, etc. !!!

A 10h30, je redescends au niveau -1. C’est l’heure de mon soin ! C’est la première fois de ma vie que je fais ça. Et je ne vais pas attendre bientôt 34 ans pour recommencer 🙂

20160604_120505.jpg

Je suis sortie de là complètement apaisée et ressourcée. C’est clair que je vais y retourner bientôt. Peut-être pas pour y dormir (quoi que, je garderai un oeil sur les offres de dernière minute !) mais je compte bien y retourner faire un soin et profiter de l’espace bien-être. Je n’ai même pas testé le sauna et le hammam !

Les enfants sont contents : maman est plus sereine. C’est bon pour tout le monde ! Allez bonne soirée à vous et n’oubliez pas de vous chouchouter de temps en temps !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Escapade en solo au Roi Arthur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s