Organisation·Santé

Back by popular demand: menu S28

Bon okay, UNE copine m’a fait remarquer que je ne publiais plus mes menus… C’est vrai. Un peu parce que je ne me renouvelle pas des masses (on verra pour l’originalité quand j’aurai un peu plus de temps) et aussi parce que je voulais trouver une mise en page sympa (on repassera aussi pour ça).

Bref, tout ça pour vous dire que je continue de préparer les menus de la semaine à l’avance et de faire la majorité de mes courses en ligne.

Voici ce que je vais manger la semaine prochaine (je dis « je » car je propose des variantes aux enfants qui vont contenir du gluten ou du lactose).

Lundi :

Oeufs pochés, coeur de laitue, vinaigrette miel & moutarde
~~~
Smoothie (je serai seule donc pas envie de me casser la tête)
~~~
Nouilles de courgette, pesto maison et poulet (j’ai investi dans un « spiralizer » et je suis ravie de remplacer des pâtes par des légumes)

Mardi :

Mega smoothie (purée d’amandes, lait d’amande, banane, cacao, noix de coco, épinards !
~~~
Nuggets de poulet (poudre d’amande) et frites de patate douce // Dessert chocolat noir à l’avocat
~~~
Salades

Mercredi :

Mélange chocolaté (purée de noix de cajou, cacao, sirop d’érable, huile de coco)
~~~
Smoothie (encore seule !)
~~~
Galette au blé noir & salades

Jeudi :

Pancakes à la banane (une banane mûre en bouillie, un oeuf, une poignée de noix de coco râpée facultatif = 2 pancakes) avec un peu de sirop d’érable
~~~
Poêlée poulet et légumes // Cupcakes chocolat (farine coco)
~~~
Salades

Vendredi :

Mega smoothie
~~~
Smoothie (je suis très aidée cette semaine pour rattraper mon retard au boulot !)
~~~
Resto

Samedi :

Oeufs brouillés, sucrine, vinaigrette miel & moutarde
~~~
Nouilles de courgette et bolo
~~~
Apéro dinatoire (tomates cerise, concombre, endive + thon, etc.)

Dimanche :

Smoothie de fruits avec lait d’amande et oeufs & bacon (va falloir se remettre de l’apéro dinatoire !)
~~~
Pizza paléo (lien vers recette Bmoove – testé et approuvé)
~~~
Banana bread

C’est pour moi un menu complet. Une façon de me régaler sans manger de gluten, de lactose, de sucres raffinés.

Vous vous souvenez peut-être, j’avais entamé une détox assez stricte de 30 jours, mi mai. J’ai tenu 15 jours puis j’ai craqué pour des cookies et du chocolat Kinder… Et de l’alcool. Bah oui, c’est la saison des apéros, fêtes, barbeucs. C’est dur de ne pas se laisser tenter.

Non, ma plus grosse difficulté, c’était l’état d’anxiété permanent dans lequel j’étais. Malheureusement, on a beau vivre le plus sainement possible, le stress peut tout détraquer dans notre corps. En principe, au bout de 15 jours, j’aurais dû avoir un regain d’énergie et ce n’était pas du tout le cas. Je me trainais ! J’ai donc décidé que je n’étais pas prête pour quelque chose qui requiert autant d’efforts actuellement mais je reprends mes bonnes habitudes et si je ne saute pas dans tous les sens, je vois du mieux. Il faut juste trouver une solution à ce stress qui me pèse sur les épaules car je suis triste de voir qu’il me manque toujours cette étincelle dans les yeux…

Si vous publiez aussi des menus ou recettes no-glu, paléo, seignalet ou que sais-je, partagez vos liens dans les commentaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s