About me·Fails

SOS : « Mamentrepreneure » a besoin de toi !

Oyez, oyez !

Je me présente pour celles et ceux qui ne me connaissent pas : Rédactrice Web de 34 ans, je crée et traduis du contenu pour le Web Marketing. Je me suis mise à mon compte peu de temps après la naissance de mon premier enfant, en 2011, pour pouvoir moduler mon activité professionnelle autour de ma vie de maman et travailler à domicile.

2016-03-05 12.51.23

Aujourd’hui, je jongle entre mon travail et mes 3 enfants avec beaucoup de plaisir. Je fais ce que j’aime, je m’éclate et je suis disponible pour mes petits monstres pendant ces années si cruciales. Tout cela est bien sûr servi avec son lot de difficultés, de stress, de fatigue mais je vous garde ça pour un autre article…

Aujourd’hui, je veux vous parler d’une petite erreur d’appréciation que j’ai faite, lorsque j’ai lancé mon premier blog !

Voyez-vous, lorsque je me suis lancée à mon compte, j’ai découvert les différents noms qu’on donnait aux mamans entrepreneures : mampreneur, mompreneur, mamentrepreneure… Le dernier terme nous vient du Québec et 1) me semblait vachement plus compréhensible que les autres et 2) carrément plus joli.

Je me suis donc lancée sur les mots-clés « mamentrepreneure », « mamentrepreneures France » et ai choisi mon nom de domaine en fonction.

googlelogo_color_284x96dp

Oui mais les Français n’ont visiblement pas été conquis par ce terme. En effet, lorsque je regarde le nombre de recherches Google par mois pour « mamentrepreneure », je trouve… Rien ! Ce qui signifie entre 0 et 9 recherches par mois. Alors que « mompreneur » se la pète avec ses 320 requêtes par mois et même « mampreneur » en cumule 70.

Non mais sérieux ?! C’est moche !

Alors je veux votre avis. Quel mot préférez-vous ? Mampreneur ? Mompreneur ? Mamentrepreneure ?

Et si, comme moi, c’est la troisième option qui vous semble la plus agréable, alors j’en appelle à votre bon cœur pour partager cet article à gogo et faire adopter le terme « Mamentrepreneure » par tous (et en prime chambouler Google) !

Laisser un commentaire

