Organisation·Recettes·Santé

Menu de la semaine

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien en ce lundi où nous nous sommes bien sûr levés trop tôt à mon goût. Bon, c’est Halloween alors les cernes sont plutôt appropriées…

J’ai pensé vous mettre le menu de la semaine ce matin car je sais que certains d’entre vous aiment manger sans gluen, sans lactose et partager les idées de repas, ça aide pour l’inspiration. De plus, mes menus sont choisis pour leur simplicité et leur rapidité donc c’est vraiment adapté aux plannings chargés.

Je fais à nouveau attention au menu, je planifie à l’avance et je fais en sorte d’avoir des choses sainses, prêtes à manger, sous la main car avec le train de vie de malade de ces dernières semaines, je me suis laissée gagner par la facilité et ai mangé des choses qui ne me coviennent pas. Résultat, je me sens encore moins bien, plus stressée, moins d’énergie, etc.

Donc, je reprends les choses en main. Voici mon menu.

Petit-déj : Selon les envies, je me fais soit des pancakes (1 banane mûre pour 1 oeuf et une pincée de noix de coco), soit mon mélange super gourmand (purée d’amandes, huile de noix de coco, cacao, sirop d’érable), soit oeufs brouillés + salade, soit un smoothie (épinards, banane, cacao, coco, par exemple).

Encas : En cas de petite faim (ou de coup de stress…), j’ai du chocolat noir, des amandes et des raisins secs sous la main. Des baies de goji aussi. Je dois racheter des cranberries.

Soir : Le soir, je n’ai pas vraiment besoin de manger mais pour être sûr d’avoir des apports nutritionnels au top, je mangerai soit de la soupe soit un smoothie.

Desserts : Les enfants ont des yaourts et compotes. Je n’ai pas prévu de faire de biscuits ou de gâteaux cette semaine. Pour moi, ce sera chocolat chaud au lait d’amande si j’ai besoin de terminer sur une note chocolatée… C’est souvent le cas 😉

Lundi :

Nuggets de poulet (dans de la poudre d’amandes), frites de patate douce et petits pois.

Soupe de potiron.

Mardi :

Saucisses, compote et légumes verts (j’achète un mélange surgelé).

Pâtes pour les enfants.

Mercredi :

Poulet poêlé à la crème d’amande & curry. Carottes et brocoli.

Sandwiches.

Jeudi :

Courge spaghetti et sauce bolo.

Poisson pané et légumes verts.

Vendredi :

Burgers, frites de patate douce, haricots verts. Pour ma version du burger, je prends exceptionnellement du pain sans gluten et je mettrai peut-être du fromage de brebis).

Soupe

Samedi :

Nuggets de poulet et choux de bruxelles (selon une recette que je testerai pour la première fois).

Pizza.

Dimanche :

Brunch : saucisses, oeufs, tomates, champignons, baked beans, tartines, marmite, viennoiseries.

Pancakes (pour moi) et gaufres. Peut-être que je tenterai une version sans gluten pour que je puisse en profiter aussi. Le but n’est pas de regarder tristement les assiettes des autres !

Voilà pour mon menu super easy de working mama. Si vous avez des liens vers des menus gluten free et dairy free, n’hésitez pas à les publier dans les commentaires. Merci !

Laisser un commentaire

