Vie d'entreprise

Babypoom – le faire-part de naissance qui déchire

babypoom-text

Hello tout le monde !

Depuis quelques mois, je travaille sur un projet super intéressant lancé par un jeune papa : Jérôme Idylle. Cet entrepreneur n’était pas satisfait des possibilités qui s’offraient à lui pour annoncer la naissance de sa petite fille en septembre 2015. Il a utilisé ses talents de développeur pour créer une solution qui collait parfaitement à ce qu’il souhaitait, solution qui a conquis tous les destinataires du faire-part. L’enthousiasme de ceux-ci a donné l’idée à Jérôme de peaufiner sa solution et d’en faire profiter d’autres parents.

Contexte

En 2015, Jérôme et son épouse savent qu’ils attendent une petite fille. Ils réfléchissent déjà à comment annoncer ce moment de joie intense, lorsque leur fille naîtra. Or les SMS, Whatsapp, publications FB, manquent d’une véritable dimension émotionnelle même s’ils ont l’avantage d’être rapides. Le format faire-part papier, plus personnel, ne fait plus office d’annonce puisqu’il arrive souvent un mois après la naissance. Cette situation a titillé le cerveau du développeur qu’est Jérôme et il s’est mis à l’œuvre pour proposer une annonce unique pour une petite fille unique : Babypoom.

Emotion

A la naissance de leur petite puce, Jérôme et son épouse partagent le Babypoom qu’ils ont créé et là, c’est la surprise. C’est la première fois que leurs proches voient une annonce de naissance de ce genre. Ils sont conquis et aimeraient en faire autant ou en parler à leurs amis qui attendent un bébé. Un projet commence à se dessiner…

Présentation

Une fois votre Babypoom créé, vous envoyez un lien sécurisé à vos proches et ils vont vivre avec émotion l’arrivée de votre bébé.

Pour commencer, ils devront deviner le prénom du bébé pour voir peu à peu sa photo se dévoiler !

mygame1

Ensuite, ils découvriront les informations que vous souhaiterez partager (date, heure, lieu de naissance, taille, poids, etc.) et les réactions des parents.

myarrival

L’étape suivante du Babypoom est une rétrospective sur la grossesse avec des photos des moments marquants de celle-ci. Et après, vient le livre d’or. J’adore le concept car si on garde rarement à vie les SMS de félicitations, là, votre enfant pourra consulter à tout moment son livre d’or et revivre les émotions de vos proches à son arrivée.

guestbook

Après le Livre d’Or, vos proches ont la possibilité de télécharger un faire-part pour ceux qui préfèrent garder un souvenir papier.

Enfin, les destinataires du Babypoom ont la possibilité de participer à une cagnotte pour Bébé. Un pourcentage de cette cagnotte (défini par les parents entre 1% et 100%) est reversé à une association œuvrant dans le domaine de l’enfance.

Vous pourrez suivre l’activité de votre Babypoom sur votre ordinateur : découvrir dans quelles contrées lointaines le faire-part a été ouvert, voir si on réussit à trouver le prénom rapidement, etc.

Voilà, maintenant vous savez tout du Babypoom… Enfin presque. J’oubliais de vous dire que c’est GRATUIT. Il y a des options prémium qui peuvent être achetées mais le Babypoom tel que vous le découvrez dans la démo ne vous coûtera rien !

insta-081116-bis

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire, pour en parler autour de vous aux futurs parents ???

Publicités

Une réflexion au sujet de « Babypoom – le faire-part de naissance qui déchire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s