Organisation·Petits plaisirs

8 habitudes matinales pour passer une journée d’enfer

Hey ! What’s up ? Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Je me rends compte que depuis que je tiens un journal où j’écris la vie que je veux avoir, eh bien j’y raconte tellement ma life que je délaisse mon blog !

Alors ce soir, c’est avec beaucoup de bonheur que je vous écris depuis mon lit, confortablement adossée à un tas d’oreillers, au chaud sous ma couette. Vous l’aurez compris : je kiffe grave.

Il faut dire que je kiffe un peu tout en ce moment. La vie que j’écris se rapproche petit à petit. Je suis efficace, dynamique et confiante. Par contre, j’avoue qu’arrivée à 19h, je suis bonne à enrouler dans une couette jusqu’à 5h le lendemain !!! Donc le soir, je galère un peu. Car les enfants, à 19h, ils commencent tout juste à faire de la résistance…

Dans l’ensemble, tout se passe plutôt bien et je m’en réjouis. J’ai des semaines de dingue mais du soutien pour arriver à tout jongler et j’ai l’impression d’être plus disponible pour les enfants ainsi.

Ils arrivent quand même à me rendre chèvre, malgré la médiation, le sport, etc. ! Sinon, ce n’est pas drôle.

amityclemencecoach3

Breeeeef, tout ça pour vous parler de mes petites habitudes matinales, qui me permettent de garder la pêche une bonne partie de la journée. Pour bien démarrer la journée, je vous conseille de vous lever une heure environ avant les enfants. Ici, ça veut dire que je me lève entre 5h et 5h30.

Première règle : Ne regardez pas votre smartphone dans la première heure qui suit votre réveil.

Vous aurez bien assez de temps tout au long de la journée pour être assaillie de notifications et sources de stress en tout genre. Laissez cet objet de distraction de côté. La première heure de cette journée vous est réservée.

Perso, je ne l’attrape que pour mettre une piste audio.

Servez vous un peu d’eau avec du jus de citron.

C’est bien connu, cette petite boisson détox vous réveille en douceur et est conseillée au moins 30 minutes avant d’attaquer le petit-déjeuner.

Accordez vous 10 à 15 minutes de méditation.

Asseyez vous (ou allongez vous si c’est encore un peu compliqué de vous réveiller) et entrez dans une phase de méditation.

En ce qui me concerne, je commence par écouter 6 minutes d’affirmations positives, qui me réchauffent le coeur et j’enchaine avec une nouvelle appli que j’ai téléchargée : Namatata. Elle est super accessible et très agréable. Je vous conseille de la tester.

Déclarez vos intentions pour la journée.

Maintenant, je passe aux choses sérieuses. Je réfléchis à mes objectifs, à ce que je vais faire pour m’en rapprocher ce jour et je déclare fermement mes intentions. Ceci donne plus de direction à ma vie et j’ai moins l’impression de tourner en rond.

Passez à une activité sportive.

Motivée par la tournure que prend cette journée rien que dans ma tête, je monte sur le vélo éliptique pendant… 12 minutes. On ne se moque pas, j’ai un timing serré ! Car s’ensuit un enchaînement d’une vingtaine de minutes sur mon tapis de sol.

Me voilà juste la meuf la plus mortelle au monde qui a déjà calé méditation, visualisation et activité sportive dans sa journée avant 6h du mat. Bon, après, ça se corse : il faut préparer 3 enfants…

Préparez la table du petit-déjeuner

Je prépare donc un maximum de choses avant d’aller les chercher. La table du petit-déjeuner (avec la cuillère rose, pas celle de mimi souris… enfin, je suis la tendance du moment), les tenues de la journée, etc.

Prenez une douche vivifiante

Une fois tout en place, je saisis cette opportunité incroyable de me laver sans avoir un public. Je fais vite car l’heure tourne (et ça fait un moment que le plus matinal des 3 se plaint dans son lit à barreaux). Attention me voilà !

Réveillez les enfants avec le sourire.

Pour les enfants, c’est la déprime. Un p****n de rayon de soleil étincelant pénètre dans leurs chambres avec un sourire éclatant, débordant de bonne humeur et d’enthousiasme. C’est la fin de la tranquillité.

Voilà, voilà. Je vous ai présenté mon petit rituel matinal. A vous de me dire ce qui vous fait sauter du lit le matin et aborder votre journée avec le sourire.

Laisser un commentaire

