bien-être·Santé

Atchoum !

C’est la période de l’année où beaucoup d’amoureux de la nature voient leurs sentiments mis à rude épreuve. Déjà parce que les oiseaux sont en train de piquer tous les fruits dans nos arbres… mais aussi et SURTOUT parce qu’on ne peut pas mettre un pied dehors sans éternuer, avoir le nez et les yeux qui coulent et des démangeaisons qui donnent envie de s’arracher la figure !

Et pourtant, il fait trop beau. On a envie de s’installer à l’ombre de son mûrier sauvage (sans se faire ch*er dessus de préférence – non parce que ça grouille d’oiseaux !), remettre un peu d’ordre dans le jardin, se dorer légèrement les gambettes pâlichonnes. Mais en fait, on hésite même à ouvrir la fenêtre pour faire rentrer l’air.

J’exagère… Bien que la tentation soit grande d’éviter au maximum toute situation potentiellement allergique, celle de passer du temps dehors est heureusement plus grande. J’adore accompagner les enfants à l’école et chez la nounou à pied. On prend notre temps, surtout avec Bibou, qui s’arrête pour s’émerveiller de tout.

J’ai donc quelques armes pour me protéger de tout ça. Je suis consultante pour une marque de cosmétique et remèdes naturels bio (Neal’s Yard Remedies Organic) et j’utilise 3 de leurs produits que j’ai sous la main. Il y en a d’autres mais je ne les ai pas testés.

  1. L’infusion Summer Tea calme la crise.
    Organic summer tea

    Vous savez, quand l’intérieur de votre bouche vous démange !!! Drôle de sensation… Et que vos yeux et votre nez sont en mode robinet ouvert. Mon remède : Summer Tea à la rescousse.

    De plus, le café peut empirer vos symptômes donc passer aux infusions quelque temps peut être une bonne idée.

  2. Le gel tonifiant pour les yeux au thé blanc.
    White tea toning eye gel 10ml
    Là, c’est plus pour l’aspect bouffi que prend votre joli minois en période de rhume des foins. Comme si ce n’était pas assez désagréable déjà, vous avez la sensation que votre visage double de volume !

    On applique l’équivalent d’un grain de riz (tous les produits de cette marque durent longtemps car une toute petite quantité est nécessaire pour avoir des résultats) sur l’os inférieur orbitaire (j’invente du vocabulaire anatomique au passage) en tapotant, de l’intérieur vers l’extérieur (ou du nez vers l’oreille). Le produit va monter par capillarité, il ne faut rien appliquer directement sur la peau très fragile sous vos yeux.

  3. La brume du visage au thé blanc.
    White tea facial mist
    Ce brumisateur me suit partout dès les premières chaleurs car il a l’avantage de rafraîchir ET de calmer les crises de démangeaison (merci l’aloe vera).
  4. L’alimentation.

    On préconise pour beaucoup de personnes souffrant du rhume des foins d’arrêter les produits laitiers, qui pourraient empirer votre rhinite allergique. Si vous souffrez beaucoup, ça vaut le coup d’essayer. De consommer du lait végétal plutôt que du lait de vache pendant un moment. Il y a beaucoup d’alternatives à votre disposition pour cuisiner.

    Le gingembre permettrait aussi de s’attaquer aux inflammations. C’est le cas du curcuma également.

    Evitez également le sucre raffiné. Oui, je sais, ce n’est pas facile au début… Perso, j’en consomme rarement. Vous pouvez remplacer le sucre par le miel ou le sirop d’érable, par exemple.

    J’ai aussi lu qu’il faudrait éviter le vin. Là, par contre, je dis qu’il ne faut pas déconner !

wine glass

Sur ce, à la vôtre et à tout bientôt !
Amity

P.S. Si vous voulez bénéficier de tous les merveilleux produits Neal’s Yard Remedies Organic à -25% toute l’année, contactez-moi. Seule obligation, passer une commande d’un montant d’une centaine d’euros tous les 12 mois (je dois vérifier le montant exact mais c’est dans ces aux-là). En plus, vous recevez tous ces magnifiques produits pour 60 € seulement (ce qui est plutôt inouï).

Summer lovin 2017

OFFRE VALABLE JUSQU’AU 8 JUIN SEULEMENT.

Laisser un commentaire

