bien-être

6 trucs pour gérer à la Pleine Lune

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous livre quelques trucs et astuces pour mieux gérer la période de pleine lune. Cet article s’adresse donc aux personnes qui y sont sensibles. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. En tout cas, bon nombre de personnes affirme ne rien ressentir.

Pour ma part, depuis J-4, J-3, je suis un peu susceptible et irritable (après, mon cycle s’est calé sur un début à la pleine lune donc ça peut être lié). Hier soir, à J-2, je me suis couchée avec cette bonne vieille boule d’angoisse dans la poitrine. Rien de trop méchant mais j’ai dû faire appel à quelques outils pour réussir à me détendre avant de pouvoir m’endormir. Et le réveil de ce matin, à J-1… Disons que je suis au taquet ! J’ai plein d’énergie et je sais que c’est un bon moteur mais c’est une sorte d’énergie frénétique, située au milieu de ma poitrine. Je dois donc veiller à ce que la peur, l’anxiété, le stress, etc. ne s’y mêlent pas, sans quoi, ce pourrait devenir une journée (voire 3 jours) assez anxiogène.

Voici donc une liste de choses qui me servent bien dans ces périodes :

  • La reconnaissance

    Avant toute chose, je pense à tout ce qui me rend heureuse et les raisons pour lesquelles je peux m’estimer chanceuse. Cest une pratique quotidienne pour moi donc tout me vient assez rapidement mais même si tout peut vous paraitre assez sombre, il y a toujours de quoi se réjouir.

  • La rédaction

    Si vous me suivez, vous savez probablement que c’est un de mes outils préférés. La pleine lune est souvent chargée en émotions, aussi il peut être intéressant de guider votre rédaction et votre auto analyse avec des questions précises.

    C’est le moment de faire attention à tout ce qui vous tracasse, tout ce qui vous agace et de prendre le temps de faire une bonne introspection.

    Ensuite, réfléchissez à ce que vous voulez, comment vous voulez progresser sur les 4 semaines à venir et répondez aux questions suivantes :

    – Je me fais signe à moi-même que quelque chose ne me convient pas actuellement. De quoi s’agit-il ?
    – Qu’est-ce que je souhaite attirer dans ma vie pour plus de bonheur ?
    – Comment puis-je mieux prendre soin de moi actuellement ?
    – Que vais-je laisser derrière moi aujourd’hui pour avancer avec plus de légèreté ?
    – Quelles intentions vais-je me fixer pour les 28 jours à venir ?

    Je n’ai pas mis le genre de réponses que je mettrais pour ne pas vous suggérer quoi que ce soit mais n’hésitez pas à venir en MP sur Facebook si vous avez besoin de précisions.

    Certains brûlent leurs papiers lorsqu’ils ont fini ce petit rituel de la pleine lune. Habituellement, je garde pour voir mon évolution avec le recul mais cette pleine lune fait remonter plein de choses et je crois que je vais brûler un roman sur le barbeuc demain soir !

  • La méditation et la visualisation

    Je suis toute novice dans la méditation alors j’aime choisir des morceaux sur YouTube pour une méditation guidée sur un thème spécifique (de l’aide pour s’ancrer, développer l’énergie féminine, réduire l’anxiété, ec.) ou alors mettre des vidéos selon mon humeur et le genre de visualisation que je veux avoir. Ca peut être de la musique féérique, celtique, ou quelque chose qui va me faire voyager dans l’espace ou encore une autre musique qui va me transporter au coeur du féminin sacré… Bref, j’aime voyager dans ma tête !

  • L’organisation

    Souvent, ce qui ressort pour moi lorsque je m’agace facilement et que l’anxiété me guette, c’est qu’il y a des aspects de ma vie que je néglige, prise dans le tourbillon comme je suis. Il s’avère que je suis la plupart du temps en train de m’occuper que des choses qui m’intéressent (le pied), laissant de côté ce qui m’ennuie ou que je trouve un peu compliqué (ah blocages, quand vous nous tenez !).

    C’est en fait le meilleur moment pour moi de me confronter à tout ça. J’ai de l’énergie, du mordant (non, toujours pas un loup garou) et je sais que ça va me faire du bien. N’hésitez donc pas à prendre papier et crayon et lister les choses où vous êtes à la traîne et comment vous allez agir, ici et maintenant, pour régler ça et ne plus être enquiquiné par ces petites piqûres de rappel anxiogènes. Prenez votre téléphone, envoyez vos mails en retard. Hop, on se met à jour et on repart avec une ardoise propre.

    En plus, si vous ressentez vraiment l’angoisse pendant ces quelques jours, ça vous fera peut-être du bien de planifier votre lendemain tous les soirs avant de vous coucher. Une fois sur papier, votre liste de tâches pourra laisser votre cerveau tranquille et vous permettre de passer une bonne nuit.

  • L’expression

    Il y a souvent pas mal d’énergies et d’émotions qui ne demandent qu’à sortir pendant ces quelques jours. Plutôt que de casser votre écran d’ordi sur la tête d’un collègue, voyez s’il n’y a pas une meilleure façon d’extérioriser tout ça.

    Dansez, chantez, dessinez, peignez, écrivez des poèmes… Ce. Qui. Vous. Fait. Du. Bien ! Suivez vraiment votre intuition et restez à l’écoute de vous-même. Personnellement, ça a rendu ma vie tellement plus douce.

  • Le tri

    En fin de compte, ce début d’un nouveau cycle est une occasion parfaite pour faire du ménage, du tri, tant au niveau mental qu’au niveau bien concret. Si vous passez à côté d’un truc qui ne vous sert pas, ne vous convient plus… mettez-le dans une boîte. Peut-être pouvez-vous prévoir une virée à la Croix Rouge ou autre (voire la dechett’ en fonction de l’état) ? On fait de la place dans la maison et dans sa tête !

Enfin, imaginez que vos enfants ressentent plus que probablement la même chose que vous mais ne savent pas l’exprimer. Essayez donc de pratiquer ces techniques en famille. C’est assez drôle de faire un tour de table sur le thème de la gratitude ! En le faisant régulièrement, je constate une évolution de la reconnaissance pour les choses matérielles vers une reconnaissance pour des choses plus importantes. Attention, on est quand même reconnaissants pour des choses tangibles.

Bref, j’espère avoir été claire. Je dois faire des achats au magasin de Punkette à présent donc je vous laisse. Bonne pleine lune à tous !

Laisser un commentaire

