bien-être·Challenge·Santé

Detox en septembre – Qui en est ?!

Non, non, rien à voir avec mon week-end d’anniversaire très festif 😉 C’est quelque chose que j’ai prévu depuis un moment !

Le 11 septembre, je pars sur 30 jours de détox où je ne consommerai ni alcool, ni sucre raffiné, ni gluten, ni produits laitiers, ni caféine. L’objectif de cette détox est de faire un grand nettoyage de mon intérieur. C’est un nettoyage en profondeur qui permet de se débarrasser de toxines accumulées dans mes cellules depuis un moment.

Si vous me suivez, vous savez que la détox, ce n’est pas simplement une histoire de 30 jours pour moi. Progressivement, ces dernières années, j’introduis de nouvelles habitudes qui me permettent de soigner ma santé et celle de mes enfants. Que ce soit au niveau de mes choix alimentaires, des produits d’hygiène ou de toute autre chose qui va rentrer dans ma maison, je me pose des questions sur leur impact. Vous savez aussi que je ne suis pas une extrémiste en la matière, hihihi. Que je prône une vie heureuse, détendue, saine mais sans culpabilité !

Bref… Si vous avez un peu abusé des apéritifs cet été, si vous n’arrivez pas à vous défaire d’une léthargie qui vous colle aux basques, si vous avez un surpoids/souspoids lié à votre mode de vie, si vous avez un déséquilibre hormonal et j’en passe (!!!) alors poursuivez la lecture de cet article.

Je ne suis pas nutritionniste, je suis coach. Je vous propose de suivre une méthode de détox utilisée partout dans le monde, que j’utilise régulièrement moi-même et de vous coacher pendant toute la durée pour aller au-delà de l’alimentation.

En effet, mes 30 jours de détox, je ne compte pas les faire seule ! Je vous invite à me rejoindre et je propose de vous coacher sur cette période pour aller au-delà d’un changement ponctuel et vous poser les bonnes questions, apprendre à mieux vous connaître, à mieux vous apprécier. Je soumettrai une proposition de menu hebdomadaire pour celles et ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête, tout comme des fiches recettes. Je serai active au sein de notre groupe FB et je vous invite à l’être également. Et enfin, je propose un appel visio hebdomadaire pour garder la motivation. Car on ne va pas se leurrer, ces changements d’habitude ne sont pas faciles.

Cette détox s’adresse donc aux personnes qui veulent vraiment voir des changements au niveau de leur énergie, de leur santé, de leur poids, de leur forme. Je serai ultra présente et prête à vous encourager pourvu que vous soyez disposés à y mettre de la bonne volonté.

Pour ma part, je vais m’aider des produits Arbonne : des suppléments de fibre, d’oméga 3, des infusions détox, des probiotiques, des produits naturels pour remplacer le café et des substituts de repas (shakes/smoothies).

Autrefois, j’étais anti shakes ! Je me disais que ce n’était pas ainsi qu’on apprenait les bonnes habitudes alimentaires. Puis on m’a soumis l’argument qu’il est extrêmement rare d’arriver à faire le plein des bonnes choses dont nous avons besoin dans nos aliments modernes et que s’alimenter d’un de ces substituts de repas, c’était mieux – le temps de cette détox où nous nous débarrassons du mauvais pour venir renforcer le bon – que de manger une salade qui allait être nutritionnellement pauvre, qui n’apporterait pas tout ce qui compose le repas idéal. Désormais, je rajoute un peu de cette poudre magique à mes smoothies tous les matins et je garde la santé, l’énergie, le moral plus facilement avec ces suppléments.

Mais comme je vous le disais, les produits Arbonne ne sont pas indispensables à nos 30 jours car le changement d’habitudes alimentaires va déjà vous donner de bons résultats. Couplé à une bonne détox mentale, on va tous ressentir des transformations profondes !

Que vous soyez un habitué des détox, quelqu’un qui en a souvent commencé mais n’a pas poursuivi ou une personne qui n’y avait jamais pensé auparavant, vous êtes tous les bienvenus. Le top départ sera le 11 septembre mais nous serons en contact dès la semaine précédente pour vous préparer (ainsi que vos placards de cuisine !).

Pour cette première édition, je vous propose un prix d’enfer : 30 €.

1 euro par jour pour bénéficier de mon coaching bien-être (personnalisé et en groupe) en plus des ressources que je proposerai (menus, recettes, témoignages).

J’ouvre les inscriptions ce jour. Pour rejoindre le groupe, remplissez ce formulaire :

 

Une réflexion au sujet de « Detox en septembre – Qui en est ?! »

Laisser un commentaire

