Vie d'entreprise

Le tabou de l’argent

Hello, hello ! Je viens vous voir aujourd’hui car je me suis rendu compte que je parlais surtout des croyances négatives autour de l’argent dans mes groupes de travail mais rarement ici ou sur mes réseaux sociaux. Or si je tiens à briser le tabou, il me faudrait en parler un peu plus en public !

Revenons sur ce que nous appellons les croyances négatives. Depuis votre plus jeune âge, vous entendez, voyez, percevez des idées que vous finissez par intégrer et adopter (sans forcément en avoir conscience).

Cela va d’idées générales aux informations les plus personnelles à votre sujet.

Exemples :

« On ne peut pas tout avoir dans la vie ».

« Il faut souffrir pour être belle ».

« Je suis quelqu’un qui mange en situation de stress ».

« Je ne suis pas assez intelligente pour réussir ».

Les deux premiers exemples viennent évidemment d’adages répétés mais ils se sont également immiscés dans les croyances collectives et on les accepte comme une vérité.

Les deux derniers pourraient venir de choses que nous avons entendues à notre sujet, de comportements que nous avons eus, du regard des autres, etc.

Au passage, rien de cela n’est gravé dans la pierre. Si vous changez vos croyances, vous changez votre vie !

Ca méritait bien un petit coup de gras, cette phrase.

Revenons-en aux croyances autour de l’argent. Déjà, beaucoup de personnes s’imaginent que si tu as de l’argent, tu n’es pas quelqu’un de bien. Tu as forcément écrasé des gens pour en arriver où tu es. Tu as dû profiter, abuser. Il est probable que tu te fiches pas mal des autres et que tu ne penses qu’à ton bonheur ou éventuellement celui de ta famille.

On s’imagine que l’argent est sale, qu’on ne le mérite que si on trime de longues heures, pendant de longues années… Car la réussite ne vient pas facilement, la vie est dure, l’argent ne pousse pas sur les arbres, n’est-ce pas ?

Blablabla ! Voilà ce que je réponds 🙂

Je passe du temps à reformater mon cerveau par rapport à des croyances négatives qui m’ont limitée de longues années. C’est un « travail » (plaisir) quotidien. C’est super simple et le succès réside en la pratique régulière.

Je ne déteste pas l’argent. J’aime la liberté qu’il me procure : liberté de disposer de mon temps, de travailler sur ce qui me passionne, liberté de choisir parmi plus de loisirs, liberté de ne pas cuisiner quand j’ai la flemme, liberté de vivre dans une maison qui me plait, etc. J’aime le fait qu’il me facilite la vie et me permet de donner davantage de mon temps, de mon attention, de cadeaux, de dons, etc.

L’argent n’est ni bon, ni mauvais.

Il n’y a pas de mauvais argent, juste de mauvais maîtres !!!

Oui, bon… C’est simplement un outil, quelque chose qui va et vient entre vos mains. Ne le détestez pas, accueillez-le les bras ouverts pour pouvoir faire tout ce que vous souhaitez. On n’attire pas à soi une chose qu’on diabolise donc demandez-vous vraiment quelles sont vos croyances autour de l’argent, observez vos pensées et vos réactions et si besoin, transformez votre « money mindset ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s