bien-être

Vivre une vie épanouie et équilibrée, c’est à la portée de tous !

Hier soir, j’ai eu une conversation très intéressante avec une coach qui a pour spécialité la « mission de vie ». Elle t’aide à voir ce qui est important pour toi, s’il y a des fils conducteurs qui te suivent depuis l’enfance, le message que tu veux faire passer à ton prochain, etc. Ce qui est rassurant, c’est que nous avons confirmé ensemble que je suis bien la mission qui me tient à coeur ! Par contre, nous avons relevé quelques endroits où je ne fais pas assez. Par exemple, je ne partage pas assez des raisons personnelles qui me poussent à faire ce que je fais et ne parle pas suffisamment de mon expérience. C’est noté – je vais faire mieux !

Ce qui ressort comme hyper important pour moi, c’est que tout le monde puisse vivre une vie épanouie et équilibrée. Il est tout à fait possible de faire ce que tu aimes sans être un monstre d’égoïsme. En fait, je dirais même que c’est ton devoir de sortir des sentiers battus et de t’épanouir car simplement en faisant cela, tu donnes permission aux autres d’en faire autant.

Je vois des personnes malheureuses au travail (nature de leur profession, relations compliquées, temps loin de leur famille, manque de temps pour eux).

Je vois des personnes malheureuses dans leur couple (problèmes de communication, manque d’estime de soi, pas de limites, des personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent, qui déversent leur frustration sur l’autre, etc.).

Je vois des personnes en mode victime, qui ne font que subir des circonstances extérieures à elles-mêmes, qui ont divers maux causés par le stress, la frustration, une mauvaise alimentation, une perte de connexion à soi…

Je vois des personnes happées par l’image morose du monde que nous présentent les médias et qui la nourrissent à leur tour.

Voici quelques vérités à moi (chacun les siennes – c’est un choix que tu as) :

  • Le monde est beau ! C’est ici que nous habitons. Lève les yeux et vois de la beauté partout !
  • Plus tu penses à une chose, plus elle apparait dans ta vie. Alors penses plutôt à ce qui te rend heureux qu’à ce qui te tracasses.
  • Il est impératif de prendre ses responsabilités pour vivre une vie épanouie. Qu’as-tu autorisé/qu’autorises-tu dans ta vie ? Ton patron te traite mal ? Tu ne lui as pas donné des limites claires. Tu as un souci financier ? Tu as certainement fait de mauvais choix à un moment donné. Tu vas choisir de te plaindre ? Ou tu vas mettre un plan d’action en place ?
  • Il existe des choses qui sont hors de ton contrôle mais tu as TOUJOURS le choix de ta réaction. Personne ne peut te prendre ça.

Alors que décides-tu aujourd’hui ? Je choisis d’être heureuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s