Challenge·Santé

Détox de janvier – inscriptions ouvertes

Le 8 janvier 2018, je vous propose de me suivre dans une détox en groupe de 30 jours, où j’interviens quotidiennement et bénéficie de l’aide de deux intervenantes pour votre bien-être. Plus de détails sur le contenu au fil de ce billet.

« Je », c’est Amity Clemence, 35 ans et maman solo de 3 enfants (2011, 2013 et 2015). J’accompagne les personnes pour changer leurs croyances et ainsi changer leurs vies en plus de faire de la rédaction/traduction pour les sites Web, ma première activité que j’adore toujours. Bref, j’ai besoin d’énormément d’énergie et je compte sur mon alimentation et mon mental pour tout mener de front. Régulièrement, je fais une détox de 30 jours pour me requinquer et depuis septembre, j’ai décidé d’en faire un programme de groupe

Je ne sais pas pour vous mais je ne fais que manger ces jours-ci. Je profite bien à tous les repas, passe de bons moments, tout en sachant que dans quelques jours, je vais faire un nettoyage complet, qui va me permettre de chouchouter mon système digestif, me débarrasser de toxines accumulées depuis des mois (et pas mal au cours des dernières semaines), de dégonfler (je gonfle énormément dès que je mange certains aliments mais en période de fêtes, je ne voulais pas me priver), me délester de quelques kilos (c’est le cas pour ceux qui ont des kilos en trop), retrouver de l’énergie et de l’envie (ma plus grosse motivation pour faire cette détox en plein hiver/début d’année) et plein d’autres bienfaits (sommeil, peau, cheveux, etc.).

Défi détox 30 jours

En plus de la détox alimentaire, je propose du coaching bien-être tout au long du programme. En ce début de 2018, cela va permettre de gagner en clarté sur vos objectifs, d’identifier les choses qui vous retiennent, de trouver le courage de dire non et d’imposer des limites aux autres pour respecter votre voie, de renouer avec vous-même, de vous fier à votre intuition, etc.

Personnellement, cette période m’a permis de me rendre compte que malgré une grosse évolution en termes de développement personnel, certaines paroles, certaines sutuations continuent à susciter les mêmes réactions qu’il y a plusieurs années et j’ai passé quelques moments compliqués. Si je me sens un peu « remplie » physiquement de toutes ces bonnes choses dont j’ai abusé ces derniers jours, je me sens ausi vidée émotionnellement et je vais être à fond dans le travail que je vous demanderai de faire également.

Pour nous accompagner dans cette détox émotionnelle et physique, nous allons recevoir l’aide d’Ary, MamanOrange, qui anime avec douceur et humour le compte Instagram Ose Le Yoga. Elle nous a préparé des vidéos pour accompagner chaque thème hebdomadaire du programme. Les poses de yoga sont parfaitement à la portée de débutants comme moi et très bien expliquées.

En somme, vous êtes invité(e) à prendre du temps pour vous au cours de cette détox et à travailler sur vous pour rendre votre vie plus belle.

Perline Nutrition et Bien-Etre va nous expliquer pourquoi nous ne consommons pas tel ou tel aliment pendant ces 30 jours. En effet – on arrive à l’aspect alimentaire – vous allez modifier vos menus quotidiens pour éliminer l’alcool, le café, le sucre raffiné, le gluten, les produits laitiers. Cela peut paraitre assez effrayant comme ça mais focalisez-vous sur ce que vous pouvez consommer et ce sera hyper simple. En plus, dans le groupe Facebook où se déroule la détox, vous bénéficierez de l’expérience de personnes qui ont déjà fait cette détox, en plus des organisatrices, pour vous livrer quelques idées de recettes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs, dans le groupe, je vous propose un menu hebdomadaire type, pour ceux qui souhaitent de l’inspiration, une liste de produits préférés pour vos placards. Dès le 1er janvier, je vous coacherai pour préparer la détox – la préparation est clé dans ce programme. Et je propose un appel individuel à chaque participant la première semaine pour adapter le programme à vos besoins, parler de vos éventuelles difficultés.

L’investissement financier est de 35€ pour ce programme et l’investissement personnel est d’environ 1h30 par jour (routine quotidienne, préparation des repas à l’avance, travail quotidien donné) mais cela va dépendre des personnes.

Si l’idée de cette détox vous motive, que vous sentez qu’elle est faite pour vous ou si vous avez encore quelques questions, contactez-moi de suite ! On démarre bientôt !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s