About me

Ma 3ème St Valentin en solo

Wow. Qui l’eût cru ? Moi qui n’ai quasiment jamais été seule, je m’apprête à passer ma troisième Saint Valentin en célibataire. Ce n’est pas une fête que je célèbre plus que ça d’ordinaire. J’aime bien témoigner de mon affection en faisant un bon repas maison car toute raison est bonne pour bien manger et montrer son amour mais je n’en fais pas tout un plat (sorry).

Quelle ne fut pas ma surprise alors, lorsqu’en écrivant « 07/02 » dans mon journal l’autre jour, je me suis immédiatement dit « La Saint Valentin, c’est dans une semaine ». Si je n’y accorde pas plus d’importance que ça, on dirait que mon subconscient est en train de compter les jours, lui !

27140025_1657945047586147_1253543351_o

La première St Valentin en solo, je ne l’ai probablement pas vu passer, étant trop occupée avec un bébé dans les bras ! La seconde, j’imagine que j’étais tellement prise dans mon histoire d’amour avec moi-même que je ne l’ai pas remarquée non plus.

Mais maintenant que j’ai bien travaillé sur les blessures de toute une vie (peut-être même plusieurs ???), que les repères sont bien pris dans notre vie à 4, que je sais qui je suis, ce que je mérite et ce que j’ai à offrir, cette date m’interpelle. Je pense que c’est un signe.

Je crois sincèrement que prendre le temps d’être seul avec soi-même, c’est primordial et pas seulement lorsqu’on est célibataire. J’ai appris tellement de choses à mon sujet. J’ai appris tellement de choses tout court.

J’ai appris que lorsqu’on manque de quelque chose, c’est à soi-même de se l’offrir. J’ai appris que je n’avais besoin de personne mais que c’est normal d’avoir envie de passer des moments à deux. J’ai appris que je suis encore plus forte que je ne le pensais. J’ai appris à choisir d’être heureuse grâce à plein d’outils hyper simples mais tellement efficaces.

C’est aussi pendant cette période que j’ai appris que je pouvais aider les autres à choisir d’être heureux et que ça avait le pouvoir de me rendre encore plus heureuse !

A ce sujet, je vous rappelle que j’ai créé un programme pour aider les mamans solo à transformer leur quotidien. Je vous explique cela ici.

Alors cette 3ème Saint Valentin en célibataire, je vais la fêter puisque ça a l’air d’être important. Je vais la fêter avec mes 3 petits amours, je leur cuisinerai un truc qui leur fera vraiment plaisir (je sens qu’ils vont encore me faire rire avec leurs demandes) et on fera un gâteau ensemble.

profile heart pic

Merci à mon subconscient pour ce doux rappel que je suis entière, guérie et qu’il y a de la place dans ma vie pour envisager une nouvelle aventure.

Et bonne fête de l’Amour à tous, que vous soyez #teamstvalentin ou pas !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ma 3ème St Valentin en solo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s