bien-être·Petits plaisirs

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui.

Derrière ce titre un peu bateau se cache en fait un court article pour vous encourager à vivre l’instant présent.

Combien de fois t’es-tu dit : « Je ferai ça quand j’aurai acheté ma maison / trouvé un(e) amoureux(se) / x€ sur mon compte / perdu tant de kilos… » ?

Je ne sais pas pour toi mais je trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas faire ce dont j’ai envie. Pourquoi ? Je pense que c’est parce qu’on nous apprend à ne pas trop penser à nous-mêmes, à aiguiser notre sens du devoir dès notre plus jeune âge. Attention, je ne crache pas sur le sens du devoir mais je pense qu’il faut alléger un peu le quotidien.

Je peux être une maman qui répond aux besoins de mes enfants tout en étant une femme épanouie. J’utilise cet exemple car il parlera à beaucoup. Avant, je pensais qu’il fallait faire passer tout le monde avant moi et même si je riais beaucoup, je n’étais pas réellement heureuse. Pendant mes débuts de maman solo, j’ai rapidement compris que je devais m’accorder du temps malgré un planning qui pouvait sembler me l’interdire. J’ai enfin compris cette histoire de remplir sa coupe 😀 Une révélation !

Aujourd’hui, je t’incite à ne pas remettre à demain cette chose dont tu sais que tu as besoin. Peut-être est-ce un week-end à la mer, un massage dans un spa, un repas dans un restaurant qui te fait de l’oeil, un abonnement à une salle de sport… Peut-être y a-t-il une personne avec qui tu aimerais passer plus de temps, un(e) ami(e) avec qui tu veux partager quelques heures ininterrompues… Fais ce qu’il faut aujourd’hui pour t’écouter. Prends le téléphone, contacte un babysitter potentiel, fais une réservation. Parce que tu le vaux bien !

Mes petits plus pour moi aujourd’hui seront : une sieste, me mettre à jour de tout un tas de démarches (bizarre comme moment bien-être mais le résultat est gratifiant), un long bain moussant et une pause inattendue avec ma meilleure amie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s