bien-être·Challenge·Santé

Mars et le grand ménage de printemps !

Bonjour !

Je sais que le mois de février est celui qui comporte le moins de jours m’enfin là, quand même… Je ne l’ai pas vu passer ! Et tant mieux, remarquez car il parait que c’est le moins fun.

J’avoue que j’ai dû me bichonner pour ne pas me laisser aller à la mélancolie environnante par moments mais ça l’a fait sans difficulté. Normal, je ressentais encore les effets de la détox physique et émotionnelle de début d’année. Je les ressens encore d’ailleurs : productivité, zen attitude, énergie, etc.

Et là, nous voilà arrivés en mars. Mars, avec sa promesse du printemps, du retour de la verdure, des fleurs, des bébés animaux… Lorsqu’on sort le nez de l’hiver, assez naturellement, tout le monde est poussé à faire son grand ménage. Comme pour balayer les toiles d’araignée et poussières accumulées pendant des mois d’inactivité et repartir à zéro. C’est pour cela que j’ai choisi le nettoyage de printemps comme thème du mois de mars.

pablo(49)

Déjà, nous redémarrons une session détox de 28 jours le 17 mars. Je vous donne les informations ici, ainsi que les témoignages de quelques participantes de la dernière édition. J’ai mis un peu de tout pour vous montrer que ce n’est pas un délire de régime super strict mais un challenge convivial, qui permet de poser des bases pour que de nouvelles habitudes alimentaires s’intègrent dans votre quotidien et pour que vous preniez davantage soin de vous.

Je vous invite vraiment à nous rejoindre. Le bien-être et les révélations que vous en tirez valent bien plus que les 35€ investis.


Ensuite, au-delà du grand nettoyage du corps et de l’esprit, c’est effectivement le meilleur moment pour passer dans toutes les pièces de votre logement et faire un tri strict. Avez-vous toujours besoin de ces jouets, ces bibelots, ces vêtements, etc. ? Ceci est un énorme défi pour moi car j’ai tellement de choses. J’ai l’impression d’avoir à peine fini de trier les vêtements des enfants qu’il faut à nouveau passer dans les placards pour changement de saison ou poussée de croissance…

En tout cas, il faut faire de la place pour pouvoir accueillir du nouveau dans sa vie, donner ou vendre ce qui ne nous sert plus et s’alléger. On trouve les containers de la Croix Rouge ou du Secours Catholique un peu partout pour déposer des vêtements. Les groupes Facebook et LeBonCoin sont très bien pour vendre ce qui est en très bon état. Et des structures comme Emmaüs peuvent passer chez vous récupérer de gros dépôts.


Une fois que nous avons fait de la place à la maison, c’est quand même plus facile de procéder au grand nettoyage, de bouger les meubles, d’ouvrir grand les fenêtres et encourager cet air de renouveau.

Si vous ne le faites pas encore, pourquoi ne pas avoir recours à une aide ménagère ? Avant, je ne le faisais pas car je me disais que c’était excessif comme ce n’était pas indispensable. Nous étions deux, j’avais des horaires flexibles en plus… La vérité, c’est que ça ne nous aurait pas ruinés et on aurait pu profiter de faire d’autres choses plus fun. Seule avec trois enfants, je me pose beauuuucoup moins de questions ! J’accueille de l’aide les bras ouverts. Je ne vous cache pas du tout que je n’arrive pas à gérer toute la maison toute seule. Quand je gère d’un côté, à l’opposé tout est généralement en train de partir en vrille… J’apprends à moins me prendre la tête pour ça. Je n’aime pas mais je ne suis pas Wonder Woman et je dois m’assurer répondre aux priorités. C’est pour ça que je demande régulièrement de l’aide pour la maison et le jardin.


Voilà maintenant une ambiance parfaite pour prendre un moment pour soi dans le calme et s’initier à la méditation pour ceux qui ne pratiquent pas encore. Voici un exemple de méditation guidée de 11 minutes seulement, qui peut vous permettre de retrouver une tranquillité intérieure appréciable dans un quotidien bien rempli.

Si vous avez l’impression d’avoir du mal à vous laisser aller, à vous détendre. Ne baissez pas les bras. Ecoutez, « le bavardage de l’esprit est un phénomène normal ». Le but n’est pas de faire taire vos pensées… Et si vous écoutiez cet enregistrement tous les jours pendant une semaine ? Revenez nous dire ce que vous ressentez après 7 jours !


Je vous attends nombreux pour la détox du 17 mars. Certains sont plus attirés par la détox émotionnelle, d’autres par l’alimentation et encore d’autres par l’initiation au yoga. Dans le groupe FB, on s’encourage tous, on rigole ensemble, on se confie. Personne ne se fait taper sur les doigts, c’est un cercle bienveillant. Alors si vous voulez prendre quelques bonnes habitudes pour devenir une meilleure version de vous, n’hésitez surtout pas et inscrivez-vous aujourd’hui.

Bon premier jour de mars !

Bisous,

Amity

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s