About me·Vie d'entreprise

De l’importance d’être soi-même…

Etre soi-même, ça va un peu de soi. Mais là, je m’adresse surtout aux entrepreneurs, ceux qui travaillent seuls, par exemple, ceux qui sont au contact des clients, ceux qui doivent se vendre.

Prenons mon cas. Pour quelqu’un qui travaille depuis des années dans le Marketing, sachez qu’il n’y a qu’une fraction minime des choses que j’y ai apprises que j’applique à mon activité.

Ma « stratégie » (et je mets des guillemets car ce mot n’a tellement pas sa place dans mon état d’esprit) est simplement d’être moi-même, authentique, vraie dans ma façon de m’exprimer, dans l’annonce des difficultés que je peux rencontrer, dans l’évocation de mes sentiments, etc.

Pourquoi ?

Je tiens à me représenter de la façon la plus sincère possible parce que je ne cherche pas à travailler avec tout le monde.

Attirer à soi des personnes avec qui le travail s’avérerait difficile, ce n’est ni dans mon intérêt, ni dans la leur.

En étant moi-même, les personnes qui choisissent de me suivre ou de travailler directement avec moi savent déjà si le courant est susceptible de passer ou pas.

Deuxième avantage, on repère direct la véracité du discours. Qu’on m’aime ou qu’on ne m’aime pas, on ne peut pas me reprocher de sonner faux.


Photo Amity Clemence coach de mamentrepreneure et coach bonheur pour tous !

Etre soi-même, c’est évidemment aussi choisir d’apparaître sans filtre et d’être complètement à l’aise avec qui on est, ce qu’on représente et le message qu’on veut faire passer (du moins, si on n’est pas complètement à l’aise, il faut s’assumer !). Parfois le regard des autres (et plus spécifiquement de nos proches) peut nous freiner et donner envie de rentrer dans le moule, de tempérer nos propos, de repasser sur sa communication pour moins choquer…

Soyez courageux ! Vous avez quelque chose à dire, votre message doit être entendu. On en a assez entendu des discours qui se ressemblent, qui n’émeuvent plus.

  • Je suis Amity Clemence.
  • Mon but à travers cette activité est d’apporter de la transformation positive dans la vie des autres.
  • Je fais beaucoup de développement personnel et j’ai énormément progressé sur beaucoup de choses mais il reste des domaines où je pourrais avoir davantage avancé (je pense à mon comportement avec la nourriture quand je suis stressée, par exemple !). Il reste des croyances limitantes coriaces. Il reste des comportements négatifs que je sais reconnaitre mais que je n’ai pas encore su interrompre.
  • L’ésotérisme a une place importante dans mon quotidien.
  • Je suis quelqu’un de vrai, qui est en plus extrêmement empathique donc je n’ai pas de difficulté à me mettre à votre place pour pouvoir vous aider.
  • Je ne veux travailler qu’avec des personnes qui sont prêtes à se bouger pour obtenir ce qu’elles veulent.
  • Mon objectif suprême est d’aider les autres au quotidien tout en offrant à ma famille la qualité de vie qu’elle mérite.

Voilà quelques vérités à mon sujet. Et toi, qui es-tu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s