About me·bien-être

Vacances scolaires. Maman coupable.

Je vous avoue que lorsque j’ai vu la durée de ces vacances scolaires (24/04-14/05), j’ai commencé à les redouter un peu. Plus elles approchaient, plus je m’inquiétais, voyant mon état de fatigue général. Pour bien préparer le terrain, j’ai eu 3 semaines de saignements juste avant, une nouvelle à me scier les jambes et un surplus de choses à organiser… J’ai beau savoir de mieux en mieux gérer mes émotions, retourner le négatif en positif, choisir le bonheur tous les jours, il y a eu du laisser aller pendant ces vacances !

Je n’écris pas cela pour qu’on prenne pitié de moi car ça va ! Mais pour vous dire que ça va parce que j’ai laissé couler plein de choses à la maison. J’ai préféré faire des puzzles avec les enfants que faire du ménage,j’ai préféré des journées à la maison que des sorties que j’avais pas la force d’assumer, j’ai parfois préféré commander à manger que préparer des repas.

Je me suis quand même fait du souci car j’ai pris du retard dans la maison et dans mon travail. Aussi parce que je n’ai pas eu la force de reprendre mon dernier chaque fois qu’il a tapé, crié, est parti courir tout nu dans le jardin, etc. Je me suis sentie coupable de ne pas être une maman plus dynamique, de ne pas proposer plus d’activités, de ne pas être une fée du logis, de ne pas être réactive au travail… Je suis vraiment fatiguée ! Je me dis que ce n’est pas dramatique mais c’est une sensation désagréable et je vais y rémédier.

Je vois le bon côté des choses ! On a passé beaucoup de temps ensemble, de bons moments. Bon, avec Bibou, c’est tellement intense que la reprise chez la nounou risque d’être compliquée ! Au moment où je vous écris, il prend son petit-déjeuner sur mes genoux. Les seules fois où il n’est pas collé à moi, c’est quand il est parti faire des choses dangereuses et indépendantes 😉 C’est aussi un peu pour ça que je n’ai pas fait grand chose – quelqu’un avait grand besoin de mes bras. J’ai aussi la chance d’avoir leur papa, et les grands-parents pas loin et les enfants ont pu faire plein de trucs sympa en solo ou binôme. Le soleil a largement brillé et nous avons pu manger dehors, jouer dans le jardin plus tard que d’habitude…

Je recommence une détox lorsque les enfants reprennent l’école. J’en ai grand besoin pour retrouver de l’énergie et de l’envie. Je pars sur deux mois pour atteindre en plus des objectifs de perte de poids qui me feront du bien car avec mon fibrome qui pousse j’ai l’air d’être à un stade de plus en plus avancé de grossesse !

Je n’ai pas encore fixé une date de début pour la nouvelle édition d’1 mois en groupe mais ça ne saurait tarder ! Si c’est quelque chose qui vous intéresse, faites-moi signe via le formulaire ci-dessous et on fixera un nouveau départ vers plus d’énergie, plus de sérénité, plus de clarté dans les idées, etc. ! Plus d’infos sur mon programme ici.

Ca me ferait vraiment plaisir d’atteindre ces objectifs à vos côtés alors découvrez  vite mon programme et si cela résonne avec vos attentes, prenez contact. Bises et bonne journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s