Louanges

The Flying Seagull Project <3

Je prends la plume (enfin, je pose l’ordi sur mes genoux) pour vous parler aujourd’hui d’un projet qui me tient à coeur : The Flying Seagull Project.

tfsp1

Cette organisation, née en Angleterre, s’est donné la mission d’apporter le rire et le jeu dans la vie d’enfants qui vivent de sombres moments. Ils partent du raisonnement tout simple que chaque enfant mérite l’insouciance de rire, jouer et « être félicité pour des réalisations artistiques moyennes » (cf. vidéo à regarder absolument, même si on ne parle pas anglais).

Or, à travers le monde, il y a des petits qui sont privés de tout cela par les conflits, l’exil… Des jeunes qui ont déjà vu des atrocités que la majorité de nous ne connaîtra jamais au cours de nos vies et qui vivent un quotidien sans rêve, ni sourire. The Flying Seagull Project essaie de se rendre auprès de ces enfants pour réinjecter un peu de légèreté dans leur quotidien. Et pour cela, je les aime !

tfsp4

Voyez ce qu’en dit l’incroyable Guillaume Vermette, clown humanitaire : cet article explique super bien la passion du projet.

tfsp5

Guillaume écrit encore ceci sur FB :

« Voici mon incroyable ami Ash Perrin! Ça fait 10 ans que ce performeur au talent hors du commun se dédie pour les enfants de la planète, là où les besoins sont criants.

Fondateur et leader de The Flying Seagull Project, il aura amené approximativement 300 artistes à se joindre à sa cause, à travers les années.

Personnellement, ça fait environ 10 ans que je fais de l’humanitaire. J’ai fais environ 35 pays et tout plein d’organismes. Je n’ai encore jamais rencontré d’organisme qui travaille aussi fort. Qui travaille aussi bien. Qui sache s’adapter aussi bien aux besoins des enfants.

Ce n’est que depuis récemment, qu’Ash reçoit un salaire pour ce qu’il fait. Un très petit salaire. Et c’est parce qu’il a été forcé par son conseil d’administration! Son dicton : dépenses minimums, impact maximum!

Même si son organisme est sur une impressionnante lancée, avec environ 345 000$ (CAN) en dons dans la dernière année… il ne change pas sa manière de fonctionner. Pas plus de confort, pas plus de dépenses et pas de salaires. On dort souvent dans des tentes. On mange végétarien… parce que ça coûte moins cher! Seulement, on a plus de projets à travers la planète et encore plus d’enfants qui en bénéficient!

« Je ne me vois pas faire autre chose dans la vie. Après 10 ans à faire ça, la situation mondiale n’a fait qu’empirer. Une fois que tu as ouvert cette porte, tu ne peux plus la fermer. Tu vas quelque part… il y a tellement à faire! Tellement d’idées pour aider! C’est ça le problème d’un système capitaliste… pour que ça fonctionne, il faut que ça se passe mal au bas de l’échelle. »

« À vous, qui avez peur des réfugiés. À vous, qui détestez les réfugiés. Sachez que si vous en aviez besoin, je serai là. Si vous aviez les mêmes besoins, vous demanderiez aussi à être aidés. C’est egocentrique! Il y a des familles qui fuient la guerre, pour leur survie. Une économie internationale, ça vient avec une communauté internationale. Il faut s’entraider les uns les autres. C’est notre responsabilité. »

« C’est facile de détester d’autres cultures… ceux qui semblent différents. Ok, les gens s’habillent différemment et sonnent différemment. Mais… l’amour, la famille, le rire… c’est pas des trucs culturels. C’est un instinct. Nous sommes tous la même créature qui partage la même époque. »

Ash… MERCI!!! Merci pour ta contribution légendaire aux enfants de la planète. Merci d’entrainer autant de gens sur la même voie. Tu es pour moi et pour tellement de gens… une immense inspiration. RESPECT! »


Il y a des personnes extraordinaires qui laissent tout tomber pour être au service des autres et il faut saluer ce qu’ils font. C’est ce que je vais faire toute cette semaine à venir sur ma page FB perso, avec la possibilité de donner un peu d’argent à cette organisation afin de soutenir leurs actions et leur permettre d’être encore plus présents, là où on a besoin d’eux. Si ça vous intéresse, suivez-moi !

Bisous et bon dimanche !

Amty

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s