About me·bien-être

Thème du mois de juillet : VIVRE !

Bonjour,

Aujourd’hui, je souhaite vous parler du thème que j’ai choisi sur ma page Facebook pour le mois de juillet : VIVRE !

Tous les mois, je choisis un thème dans l’air du temps, de saison ou qui résonne fort pour moi (et comme nous sommes tous connectés, les mêmes sujets résonnent pour beaucoup à la même période !).

Au mois de juin, j’avais choisi le thème Clore… C’était très personnel. Avec mon hystérectomie qui approchait (le 12/06), je ressentais le besoin de dire adieu à des choses (et pas que mon utérus), des comportements et de mettre fin à certains cycles (c’est le cas de le dire) et à plusieurs formes de travail que je faisais sur moi depuis un moment, me dire que c’était terminé.

Si vous me suivez sur FB ou Insta, vous savez que suite à mon opération, j’ai eu une infection, puis une thrombose veineuse profonde et une embolie pulmonaire. Pourtant – à part les 5 jours où j’ai intensément souffert de mon infection avant de me rendre compte que ce n’était probablement pas normal – je me suis sentie bien. Je me sens bien ! Mais je mesure tout de même la chance que j’ai eue et j’en suis encore un peu choquée. Une embolie pulmonaire, ce n’est pas rien. « Une embolie pulmonaire peut être extrêmement dangereuse pour la santé. Un traitement rapide à l’aide de médicaments anti-coagulants peut réduire considérablement le risque de mortalité. » Merci Passeport Santé, vous m’en voyez ravie ! Donc, j’ai un caillot dans le poumon gauche et un autre dans le poumon droit. Pour bien faire ! Et j’ai mon traitement d’anti-coagulants pendant au moins 3 mois.

Donc le thème VIVRE est important pour moi car j’ai une vraie gratitude d’être en vie aujourd’hui. Mais aussi parce que cette opération renouvelle mon identité. Depuis que j’ai eue mon hystérectomie, je me sens plus forte et indépendante. C’est difficile à expliquer, je vais me pencher dessus dans mon journal… J’ai l’impression d’être plus femme et moins mère (je me sens toujours maman pour mes enfants, bien sûr mais j’ai moins la sensation que cette identité déborde partout). Ces complications m’ont un peu forcée à revenir dans mon corps, dont je m’étais légèrement déconnectée, préférant traiter ce qui se passait dans ma tête. Un rappel qu’il faut être présent partout. Elles m’ont aussi un tout petit peu forcée à tenir des engagements envers moi-même pour mener une vie plus saine. Moi qui adore les grosses fiestas, j’envisage un été plus kombucha que cocktail, plus brunch qu’apéro et plus slow life que grosse fatigue 😀

L’été, c’est aussi un bon moment pour tout le monde de VIVRE pleinement. Les journées étant plus longues, on peut profiter pour faire tellement plus de choses : voir du monde, se balader, passer des bons moments en famille. La nature nous nourrit davantage et on se sent bien reVIVRE !

Je vous invite, en accord avec ce thème, à regarder où dans votre vie, vous pourriez être plus vivant. Qu’est-ce qui essaie de se rappeler sans cesse à vous et qui demande votre attention ? Ne fermez plus les yeux. Profitez de ce mois de juillet pour être dans l’instant présent, pour choisir d’être heureux et pour VIVRE ! Et si vous avez besoin d’aide pour faire le ménage dans votre vie, identifier de nouveaux objectifs et vous en rapprocher, contactez-moi !

Je vous embrasse.
Amity

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s