bien-être·Programmes

J’ai rendu une petite visite aux ténèbres

Très récemment, j’ai dû me reprendre en main pour retrouver le bonheur dans mon quotidien. J’ai eu l’impression de repartir de zéro comme il y a 3 ans lorsque j’ai réalisé que j’avais glissé en mode victime et que je subissais mon quotidien. A l’époque, j’avais toutes sortes d’angoisses, dont celle de la mort. J’avais une peur irrationnelle que mon bébé meurt (peur qui s’explique quand même). Ces dernières semaines, c’est moi qui ai eu peur de mourir.

Je pense que j’ai eu un contre coup classique. Mais contre coup de quoi ? De mon opération ? Une hystérectomie, ce n’est pas anodin. De mon embolie pulmonaire ? Je réalise juste à quel point c’était dangereux – je ne l’avais pas intégré jusqu’à aujourd’hui ! De cette dernière année où j’ai enchaîné difficulté sur difficulté ? Tiens ça fait, à quelques jours près, pile un an qu’une succession d’obstacles sont venus tester ma persévérance. Ou contre coup de ces trois dernières années en tant que maman solo ? Vous l’aurez compris, il y a une grosse fatigue, voire lassitude lorsque je repense à tout ce que j’ai enchaîné dernièrement.

Pourtant, on peut dire que tout va bien pour moi en ce moment : mon nouveau poste est très intéressant, l’organisation avec les enfants se passe super bien (notamment grâce à ma maman qui gère trop bien), je passe du temps avec des personnes qui me sont chères, je fais de belles rencontres… Mais bon, le rythme soutenu des dernières semaines a fait apparaître une faille, faille qui s’est révélée être une garce de brèche pour le doute, la peur. J’ai recommencé à tout subir, à accorder trop d’importance à de petites craintes, à trouver les journées difficiles… J’ai visité l’angoisse, j’ai senti monter la détresse. Le soir, je n’avais plus envie de faire des activités, de passer du temps à cuisiner. Je ne me sentais plus assez présente pour défendre les choses qui sont importantes à mes yeux (façon dont les enfants se parlent, comportement envers les adultes, respect des affaires… La base, quoi !). Et je choisissais des solutions de facilité : alimentation rapide et moins saine, télévision. Et donc je me sentais encore moins bien, hihi. Classique.

J’ai toute une panoplie d’outils qui me servent à me remettre sur le droit chemin et surtout sur le chemin du bonheur (!!!) mais j’ai eu des difficultés à être régulière. Beaucoup de bonne volonté… Puis peu de volonté et beaucoup d’excuses. J’ai demandé de l’aide et j’ai commencé par lister mes motivations pour reprendre de bonnes habitudes et petit à petit, j’ai retrouvé mon chemin.

C’est ainsi que l’idée de proposer le programme « Choisir le bonheur » est venue. Je me suis dit : « Voilà, je suis à nouveau en difficulté. Je vais faire le point sur tout ce qui m’aide à retrouver le sourire et balayer ces sensations paralysantes comme la peur et le doute et en faire un programme d’un mois pour mieux accompagner ceux qui en ont besoin. »

Ce programme a pour but d’instaurer de nouvelles habitudes au quotidien (ou presque !) pour vous permettre d’être mieux équipé pour faire face aux obstacles qui se dresseront sur votre chemin, pour reprendre la place que vous méritez et pour trouver la beauté dans chaque jour.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus pour avoir davantage d’infos. Notez que je propose cette formule d’accompagnement à 32€ au lieu de 40€ jusqu’au 28/10/18 inclus et qu’on démarre le 12/11/18. Un prix auquel il n’y a même pas de question à se poser. Réservez votre place en me contactant sur Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s